LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Union nationale des supporters des Etalons : Noufou applaudit, Kouanda s’inquiète

Publié le jeudi 13 avril 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

Un communiqué du ministère des Sports et des Loisirs, publié le 30 décembre 2005, spécifiait que seuls les fédérations sportives, les ligues, les districts, les clubs sportifs, le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs sont agréés par le ministère et sont les seuls autorisés à mener des actions de levée de fonds en faveur du sport.

Le 6 avril 2006, ce ministère a mis en place la feuille de route devant conduire à l’érection de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE). Voici à ce sujet les réactions des deux structures de soutien aux Etalons : la Coordination nationale de soutien aux Etalons dirigée par Mahamadi Kouanda et le Comité national de soutien aux Etalons présidé par Noufou Ouédraogo.

1 - Mahamadi Kouanda à Monsieur le ministre des Sports et des Loisirs

"J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que votre communiqué n° 05-005MSL/CAB/SG du 30 décembre 2005 risque de porter préjudice à la CNSE, association reconnue par Récépissé N° 2006¬150/MATD/SG/DGLPAP/DOAOC du 28 mars 2006, qui, pour ses activités régulières et profitables au développement des sports en général et du football en particulier, est obligée de faire appel à des sponsors. Aussi, ai-je l’honneur de vous demander de préciser à l’attention des sponsors que votre directive citée ne concerne pas les associations de droit privé en général et la CNSE en particulier, au nom de leur droit constitutionnel d’exister et d’agir.

Quoi qu’il en soit, pour apaiser certaines de vos craintes, la CNSE entend jouer avec votre ministère, la carte de la transparence en lui transmettant les bilans moraux et financiers pour information.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur le ministre, l’expression de ma considération distinguée."

Le Coordonnateur national,
El Hadj Mahamadi Lamine KOUANDA,
Chevalier de l’Ordre national


2 - Noufou Ouédraogo et l’UNSE

"Le bureau exécutif du Comité National de Soutien aux Etalons réuni le samedi 8 avril 2006 à Ouagadougou au domicile de son président El Hadj Noufou Ouédraogo, a l’honneur d’inviter tous les supporters membres du Comité National de Soutien aux Etalons à intégrer l’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE).

La création de l’Union Nationale des Supporters des Etalons, structure unique des supporters reconnue par le ministère des Sports et des Loisirs, qui réunit en son sein les supporters de toutes les disciplines sportives pratiquées dans notre pays comble le Comité National de Soutien aux Etalons et particulièrement son président dont le souhait a toujours été de voir les supporters du Burkina Faso unis, debout comme un seul homme autour du drapeau national, et présents dans les aires de compétition dans lesquelles un Etalon est appelé à défendre les couleurs de notre cher pays.

Aussi salut-il la naissance de l’UNSE à laquelle il souhaite longue vie et réussite.

Le président El Hadj Noufou Ouédraogo et le bureau exécutif du CNSE prient les mânes des ancêtres, les autorités politiques, administratives, religieuses, et coutumières, tous les Burkinabè soucieux de voir les couleurs de leur pays portées très haut partout dans le monde grâce au sport, le mouvement sportif national, et les sportifs à accompagner par leurs prières et leurs actions l’Union Nationale des Supporters des Etalons.

Ils remercient de tout coeur tous ceux, nombreux, qui de jour comme de nuit, ont apporté de par le passé leur soutien au Comité National de Soutien aux Etalons et les invitent à apporter le même

soutien à l’UNSE.

Pour des résultats qui comblent nos espoirs et honorent notre pays, unissons-nous autour de l’Union Nationale des Supporters des Etalons !"

El Hadj Noufou OUEDRAOGO

Chevalier de l’ordre du Mérite de la Jeunesse e

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS