LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Cote d’Ivoire/ Modernisation et régulation du secteur foncier : Un projet de surveillance électronique des chantiers de construction en cours à Abidjan

Publié le dimanche 16 juin 2024 à 17h25min

PARTAGER :                          
Cote d’Ivoire/ Modernisation et régulation du secteur foncier : Un projet de surveillance électronique des chantiers de construction en cours  à Abidjan

Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno, a annoncé un projet de surveillance électronique des chantiers de construction à Abidjan. Une initiative visant à renforcer la sécurisation du cadre bâti dans le pays.

Plus de constructions anarchiques dans les villes et villages en Côte d’Ivoire. Le gouvernement vient de prendre une mesure significative pour assurer le contrôle des constructions. L’annonce a été faite par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno lors d’une conférence de presse annuelle, dans la capitale.

De ses explications, l’autorité fait savoir que le gouvernement veut intensifier la surveillance des chantiers de construction. Une stratégie pour lutter contre les constructions anarchiques et non réglementaires dans le pays. À l’issue des présentations, le ministre a exprimé sa satisfaction à propos des différents travaux liés à l’intensification des contrôles de construction à Abidjan.
Selon les statistiques dévoilées, plus de 18 874 chantiers de construction ont été contrôlés en 2023, contre 14 190 en 2022 et 9 867 en 2021.

Ces statistiques témoignent de l’intensification des contrôles effectués par les autorités. Le ministre a aussi précisé que plus de 102 programmes immobiliers ont été contrôlés et 103 démolitions effectuées.

Cette démarche du gouvernement a permis de réduire le nombre d’effondrements d’immeubles. Pour l’année 2024, le ministre a précisé que plus de 6 085 chantiers de construction ont été contrôlés à Abidjan, et 60 immeubles ont été démolis. En réalité, le gouvernement ivoirien tend vers la modernisation et la régulation du secteur foncier.

Sources https://www.bing.com/search?pglt=43&q=Un+projet+de+surveillance+%C3%A9lectronique+des+chantiers+de+construction+sera+mis+en+%C5%93uvre+en+Abidjan&cvid=1c681a23c2d74d7abc776ff288e27cf9&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCDE3NDlqMGoxqAIAsAIA&FORM=ANNTA1&PC=U531

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • C’est bien de surveiller les chantiers.
    Mais mieux vaut s’assurer que le terrain sur lequel la bâtisse se tiendra lui même est stable.
    Les ivoiriens gagneraient à revoir l’histoire des terrains, revoir les vielle photos aériennes de leur ville Abidjan surtout. Si une construction se fait sur un vieux bas fond remblayé par des poubelles ou autres matériaux qui avec un temps bref subit une dégradation, il ira de soit que la bâtisse ne tienne pas.
    Il y a aussi cette erreur commise dans toute notre partie de l’Ouest Africain qui consiste à barrer les passages de l’eau ; cela ne pardonne pas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eglise catholique : Monseigneur Vigano excommunié pour schisme