Côte d’Ivoire : Valéry Vitale du groupe de musique Espoir 2000 est décédé à Paris de suite de maladie
La scène musicale ivoirienne est en deuil. Valéry Vitale, membre du groupe Espoir 2000, est décédé, ce 12 octobre 2024, à Paris, de suite d’un cancer de sang.
Valéry Vitale, aux côtés de Pat Sacko et Shura, a marqué l’histoire du zouglou. Le groupe a su combiner des rythmes entraînants et des textes qui reflètent les réalités sociales.
Son combat contre la maladie n’avait pas été officiellement rendu public. Ce décès intervient à un moment où le groupe s’apprêtait à faire son retour, à la demande des fans.
"C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition de Valéry Espoir 2000, qui formait, aux côtés de Pat Sacko, l’incontournable duo du zouglou. Ce soir, je ne pleure pas seulement un collègue, mais un frère avec qui j’ai partagé mes premiers moments de wôyô, avec qui nous avons emprunté le même chemin, et un ami avec qui nous avons ensemble marqué l’histoire de notre génération dans le zouglou, en y inscrivant certaines de ses plus belles pages. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère pour l’éternité. Repose en paix mon frère ", a déclaré Asalfo du groupe Magic système sur sa page Facebook.
Lefaso.net