LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Musique/Kundé de la révélation 2024 : Nescafé remet un chèque d’un million FCFA à DJ Domi

Publié le mercredi 5 juin 2024 à 15h05min

PARTAGER :                          
Musique/Kundé de la révélation 2024 : Nescafé remet un chèque d’un million FCFA à DJ Domi

L’entreprise Nescafé a remis un chèque d’un million francs CFA, le mardi 4 juin 2024 à Ouagadougou, à DJ Domi (et Aïcha Trembler), lauréat du Kundé de la révélation de la 22e édition de la cérémonie des Kundé.

Nescafé a encore sacrifié à la tradition : primer le lauréat du Prix Kundé de la révélation. Pour l’édition 2024, c’est DJ Domi, l’auteur du tube à succès « Aïcha trembler », qui a reçu son chèque d’un million de francs CFA.
« C’est vraiment un honneur d’être accompagné par Nestlé pour notre carrière », a déclaré le lauréat. DJ Domi, séance tenante, a traduit son intention de rendre les donateurs du jour fiers de l’accompagnement. « Nous espérons avoir des résultats et un jour, on va revenir leur montrer le fruit de ce qu’ils nous ont donné », a-t-il affirmé.

« On ne cessera de dire merci à Nestlé pour ce qu’ils font », a confié DJ Domi (au micro)

« Soutenir les jeunes dans la mise en place de leurs rêves »

En attendant le retour de DJ Domi, l’entreprise Nescafé n’a pas caché sa satisfaction. « Nous sommes très heureux ce soir de recevoir cette flopée d’artistes dans nos locaux pour célébrer la remise du prix qu’on a promis au Kundé, le Kundé de la révélation », a confié le directeur général de Nestlé Burkina, Sidiki Diawara.
L’accompagnement des lauréats du Kundé de la révélation ne date pas de maintenant. « Depuis 15 ans, nous sommes avec cet événement au Burkina Faso pour traduire notre engagement pour soutenir les jeunes dans la mise en place de leurs rêves », a justifié Sidiki Diawara.

Cet accompagnement, à en croire le directeur général de Nestlé Burkina, n’est pas seulement sur le plan musical. « Nous œuvrons également à accompagner les jeunes au Burkina dans les projets d’entrepreneuriat, dans la formation et dans la réalisation d’initiatives diverses qui puissent leur permettre de participer activement au développement socioéconomique du pays », a-t-il ajouté.

« Tous ceux qui ont reçu ce prix sont devenus des grands artistes du Burkina Faso », a insisté Sidiki Diawara

« Résister et pouvoir faire des événements »

Présent à cette cérémonie de remise de chèque, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit « Jah Press », a traduit sa reconnaissance envers Nescafé pour son constant soutien. « La durée de ce partenariat traduit une certaine fidélité », a-t-il indiqué.

Au regard du contexte où l’insécurité fragilise plusieurs secteurs d’activités, l’accompagnement de Nescafé est important pour les organisateurs des Kundé. « Quand les temps sont durs, il y a des partenaires qui sont impactés mais qui continuent d’apporter leur soutien. Cela nous permet de résister et pouvoir faire des événements », a affirmé Jah Press.

« Nescafé est une marque qui s’accroche à la musique », a déclaré Jah Presse

La cérémonie de remise de chèque s’est déroulée en présence d’autres artistes burkinabè notamment Amzy et Elty, qui étaient des anciens Kundé de la révélation (2019 et 2023). Tous deux, ils ont tenu à remercier Nescafé pour son initiative et féliciter DJ Domi.

Au Burkina Faso, Nescafé soutient depuis sa création l’organisation des Kundé. Puisqu’avec Nescafé on « Commence en Force », la marque offre chaque année un chèque de 1 000 000 FCFA pour soutenir la catégorie Kundé de la Révélation qui prime les artistes ayant sorti leur première œuvre. Cette dotation fait de cette catégorie, le 2e Kundé le plus prestigieux en termes de récompense financière. Outre ce prix, Nescafé offre des prestations à ses ambassadeurs au cours de ses activités, leur permettant ainsi de se promouvoir encore plus.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique