LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Coris Bourse : « Nous sommes la première SGI d’actifs sur le marché financier national et régional » Hermann Traoré, directeur général

LEFASO.NET

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 21h30min

PARTAGER :                          
Coris Bourse : « Nous sommes la première SGI d’actifs sur le marché financier national et régional » Hermann Traoré, directeur général

Coris Bourse a rencontré ses clients investisseurs ce vendredi 31 mai 2024 à Ouagadougou, pour leur présenter l’évolution et les perspectives du marché financier régional. L’objectif de ces échanges était de rassurer ces derniers de l’engagement de leur Société de gestion et d’intermédiation (SGI), d’être toujours à leurs côtés, ce malgré un contexte de resserrement des liquidités.

Les facteurs qui pouvaient ébranler la santé financière de Coris Bourse sur le plan national et régional sont entre autres l’insécurité qui fait fuir les investisseurs, le resserrement des politiques monétaires, les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les fortes pluies et fortes chaleurs, lesquelles impactent les productions. Mais depuis trois années, la SGI domine le marché financier national et régional.

« Coris Bourse est la première SGI au plan national mais également la première SGI d’actifs sur le marché financier régional, et cela, depuis trois années consécutives. Nous avons à peu près 10% de parts sur le marché financier régional », a laissé entendre Fancho Hermann Traoré, directeur général de Coris Bourse.

« En plus d’être au vert, les indices de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) sont très élevés, et ce, depuis trois années successives », Hermann Traoré

En rencontrant donc les différents investisseurs ce vendredi 31 mai 2024, Coris Bourse entendait rassurer ses clients sur la santé financière du marché régional. Malgré les différents chocs non négligeables d’ailleurs qui ont émaillé le secteur, l’institution a su faire preuve d’ingéniosité, pour maîtriser son marché et accroître ses ressources.

« Nous venons aujourd’hui au contact de nos clients investisseurs, pour leur dire que notre marché est dynamique et porteur. Nous voulons les rassurer face à ce contexte de resserrement de la liquidité, que nous sommes là. Nous voulons leur réaffirmer notre engagement à les accompagner dans leurs stratégies et leurs choix d’investissement » a laissé entendre Hermann Traoré.

Une photo de famille des agents de Coris Bourse et de leurs investisseurs, présents à cette rencontre

Pour 2024, il soutient que les perspectives seront intéressantes pour les investisseurs car dit-il : « le marché se porte bien. Les indices continuent d’être au vert. Les opportunités de marché sont toujours aussi présentes. On a des besoins assez importants pour les Etats et les taux de rendement restent au-delà de 7% »

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Management des Entreprises par les Processus