LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Bobo-Dioulasso : La deuxième édition du Festival des stars se tiendra du 31 mai au 2 juin 2024

LEFASO.NET

Publié le dimanche 26 mai 2024 à 16h26min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La deuxième édition du Festival des stars se tiendra du 31 mai au 2 juin 2024

Après une première édition réussie, les promoteurs du Festival des stars (FestiStar) ont décidé d’organiser la deuxième édition du festival, du 31 mai au 2 juin 2024 à Bobo-Dioulasso. Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 25 mai 2024, le comité d’organisation a annoncé les couleurs de l’évènement.

Les membres du comité d’organisation de la deuxième édition du Festival des stars (FestiStar) étaient face à la presse le samedi 25 mai 2024, pour parler de l’évènement. Cette édition 2024 se tiendra du 31 mai au 2 juin 2024 à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon. Ce festival vise à mettre en lumière les artistes burkinabè et particulièrement ceux de la ville de Bobo-Dioulasso.

En effet, le Burkina Faso et particulièrement la ville de Bobo-Dioulasso regorge de nombreux talents artistiques. Malheureusement, la majorité peine à tirer son épingle du jeu. Ce festival vient ainsi comme une solution pour promouvoir ces talents artistiques. Selon les conférenciers, « ce festival va permettre aux jeunes artistes de pouvoir mieux exprimer leur talent au-delà de nos frontières, et de les rendre encore plus stars ».

Au cours de l’évènement, plusieurs artistes venus des quatre coins du pays vont se produire sur scène. Au regard du contexte actuel du Burkina, marqué par la crise sécuritaire, les promoteurs veulent, à travers ce festival, promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Ce festival offre également un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs. Les promoteurs ont saisi cette occasion pour inviter la population à s’approprier ce festival afin de soutenir les artistes burkinabè.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Musique : Kindiss, le roi du binon, est décédé