LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

L’ancien Premier ministre du Burkina, Dr Lassina Zerbo, désormais membre du cabinet restreint du président rwandais

LEFASO.NET

Publié le samedi 25 mai 2024 à 12h03min

PARTAGER :                          
L’ancien Premier ministre du Burkina, Dr Lassina Zerbo, désormais membre du cabinet restreint du président rwandais

Un nouveau challenge pour Dr Lassina Zerbo du Burkina Faso. En plus de ses fonctions de président du Conseil d’administration de Rwanda Atomic Energy Board, Dr Zerbo a été nommé dans le cabinet restreint du président rwandais, Paul Kagamé. Il est désormais membre du Conseil stratégique et politique avec comme poste, Conseiller en Énergie. Sur sa page Facebook, le nouveau promu a traduit ses sincères remerciements au président Paul Kagamé pour sa confiance.

« C’est une fierté d’intégrer son cabinet restreint, comme Member of Strategy & Policy Council-Energy Advisor (Membre du Conseil stratégique et politique-Conseiller en Énergie) », a-t-il écrit. Dans son pays, il a été Premier ministre du 10 décembre 2021 au 24 janvier 2022.

Ce Burkinabè est aussi reconnu pour son énergie et sa passion à promouvoir l’entrée en vigueur et l’universalité du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires et ses initiatives pour développer les synergies entre science et diplomatie pour la paix.

Il convient de signaler qu’il est également l’initiateur du cycle des conférences science et technologie qui attire depuis 2011, tous les deux ans à Vienne, plus de 1 000 scientifiques, experts, universitaires et représentants de la société civile d’une centaine de pays afin de débattre sur les questions scientifiques et diplomatiques ayant trait à l’interdiction des essais.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • De quoi faire la fierté de certains, faire pâlir de jalousie d’autres, susciter des inquiétudes chez certains mais c’est aussi ça notre existence ! Pourvu qu’il soit utile au pays qui l’accueille et qu’il en tire expérience pour aussi conseiller les dirigeants de son pays ! Bon vent au jeune petit Samo !

  • C’est ainsi donc, quand vous ne connaissez nullement les competences averees et experimentes de vos Citoyens Burkinabe Integre et Honnetes d’autres Pays Africains et Visionnaires Vertueux Prospective et Resolue ; vous les recuperent parce qu’ils savent ce qu’ils veulent. C’est au moment que Lassina Zerbo prenait les renes sous Rock Marc Christian Kabore que les Puschistes Militaro- Fachistes pro Russe decident de mettre fin a cette nouvelle dynamique Positive pour la resolution des problemes complexes : Securitaire Nationale, crises economiques et sociales reccurentes etc Donc tant pis pour des petits esprits qui pensent que la Vie humaine et Publique Vertueuse se resume aux biens materiels personnels egoistes. Courage et Determination a notre compatriote dans l’excellence. L’Afrique et le Monde sont tres Vastes et les competences averees et de Hauts Niveaux trouverons toujours des Points de Travail techniques et Scientifiques Pointus. Salut

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eglise catholique : Monseigneur Vigano excommunié pour schisme