LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Nigeria : Une attaque terroriste fait plus de 40 morts

Publié le mercredi 22 mai 2024 à 09h50min

PARTAGER :                          
Nigeria : Une attaque terroriste fait plus de 40 morts

Les villages de Zurak et Dakai, dans le centre-nord du Nigeria, ont été attaqués par des hommes armés à moto. Ceux-ci ont semé la terreur en tuant au moins quarante personnes, selon les témoignages des habitants. Cependant, les autorités locales n’ont confirmé que douze décès pour le moment.

D’après la police de l’État du Plateau, les assaillants fuyaient une opération de sécurité lancée dans la forêt de Bangalala. Cette opération avait pour objectif de neutraliser des bandits dans la région et, selon la police, sept bandits ont été tués au cours de cette opération.

Pour le moment, aucun groupe n’a revendiqué cette attaque. La région du centre-nord du Nigeria est régulièrement secouée par des conflits violents, souvent enracinés dans des disputes foncières, minières et intercommunautaires. Les luttes pour le contrôle de l’eau et des terres entre les éleveurs nomades et les agriculteurs ruraux sont une source fréquente de tensions et de violences.

www.lefaso.net
Source : Sidwaya.info, Africanews

PARTAGER :                              

Messages

  • Plusieurs militaires et supplétifs VDP sont tombés sous les balles des groupes armés terroristes dans l’Est du pays entre vendredi et lundi.
    En quatre jours, les attaques au nord et au sud de Fada Ngourma se sont multipliées.Vendredi matin, une première offensive terroriste a eu lieu sur le camp de Koaré au sud de la grande ville de Fada. Rapidement, les groupes armés terroristes ont pris le contrôle de la base, faisant plusieurs morts parmi les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Forces de sécuritéUn autre témoignage évoque le chiffre d’au moins 30 morts parmi les forces anti-terroristes
    Conséquences de ces multiples attaques : plusieurs dizaines de personnes ont fui les villages pour trouver refuge à Fada Ngourma.

    • Visiblement tu consommes sans modération aucune le narratif fait par RFI, ce qui me surprend énormément. Introduire le conditionnel aurait été plus sage, étant donné qu’aucun reporter d’RFI, encore moins toi, n’a été sur zone pour un recoupement quelconque. Mais bon...

    • C’est toi qui le dit.
      Montre des preuves et cite tes sources au lieu de balancer des inepties de ce genre.
      Bon vent

  • Ah bon ? Donc Mr Bola TINUBU, le démocrate et le meilleur président africain n’a même pas encore réussi à vaincre le terrorisme et il veut envoyer ses soldats réinstaller un Président fantoche et fantomatique en l’occurrence Mr Mohamed Bazoum ! Comme la CEDEAO a levé des fonds et a en sa disposition une force d’attente, et bien, que Mr TINUBU s’en serve à volonté mais qu’il foute la paix aux pays de l’AES , engagés dans la défense de leurs territoires !

    • @ Lom-Lom
      Il fallait vous rejouir parce qu au faso il n’a plus d’attaques. en tous cas elles n’existent pas parce qu’on n’en parle pas. On peut bien cacher le soleil en enfouissant la tête dans le sable chaud du sahel. l’avantage c est qu’on ne verra rien, on ne sentira pas les odeurs pestinentielles de certaines morgues dont font cas certains journaux dignes de ce nom. Le seul risque c’est qu’on finisse par devoir sortir sa tête de ce sable soit pour respirer ou parce que quelqu’un a foutu un bon coup de pied au seant en l’air.

      Passakziri

    • @Passakziri, bien répondu et ce n’est que pure vérité, allons seulement.

  • Chez nous !
    Quel est l objectif du message ? Tu as pu dénombrer les morts côté FDS et tu tais volontiers le nombre d assassins tués ?
    Chacun récolte ce qu il a semé. Le sentiment qui anime nos cœurs se retourne toujours contre nous.
    Bon courage à nos FDS et VDP.

  • Vous publiez avec loisir les bilans des attaques du Nigeria or chez nous yen a tous les jours et vous ne pouvez en parler.

  • Lom lom tinabu loin au.moins est humain, Tinabu.reconnait les.merites des soldats tombés au front cela.n est pas le.cas pour ton.mpsr 2.Ici on tue les gens et on n en parle pas.Dit a ton.mpsr 2 qu on ne .peut pas.cacherble soleil avec ses mains..

  • Merci pour l internautre qui nous a donné l’infos sur nos vdp et FDS tués dont on interdit nos journalistes de parler ; si c’est un internaute, alors la FASO NET laisse passer, mais en principle c’est son job et non de détourner le regard sur nos réalités et se faire le plaisir de parler des 40 mors du Nigeria qui lui compte 200milliosn d habitants et aucun djihadistes ne controle aucune portion du territoire. or nous ils ont le controle de plus de 50 % de notre territoire. On vous a beau dire de nous informer juste et vrai, vous ne fataites pas ce sont des citoyens qui nous informe lesquels ont été surmene tinformés par des medias internatinaux qui eux sont libres. C EST justement leur liberté qui leur a valu l’expulsion et nous autres faso net bf1 ont se tait ou on est dans la logique de l’info guerre qui va nous couter cher.

    • Sept soldats nigériens sont morts dans une attaque de jihadistes présumés lundi près de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso, a affirmé mardi le gouvernement à Niamey, ajoutant que ses forces ont en riposte tué "plusieurs dizaines de terroristes".

      L’attaque a visé une position militaire dans la zone de Boni, une localité proche de la frontière du Burkina Faso, dans le sud-ouest du Niger.

      "Le bilan provisoire s’établit comme suit : côté ami, sept martyrs (soldats tués), deux blessés dont un civil", explique le ministère de la Défense dans un communiqué lu à la télévision publique.

      Quatre véhicules de l’armée ont été également "détruits", tandis que "plusieurs dizaines de terroristes" ont été "neutralisés" (tués) et leurs véhicules "détruits" affirme le ministère.

  • L’accusé est poursuivi pour des faits d’escroquerie des proches de dix Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Sanaba, morts dans une attaque terroriste survenue le 26 mars 2024.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eglise catholique : Monseigneur Vigano excommunié pour schisme