LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

75e anniversaire du groupe UBA : Les petites et moyennes entreprises au cœur de la célébration

Publié le lundi 20 mai 2024 à 19h58min

PARTAGER :                          
75e anniversaire du groupe UBA : Les petites et moyennes entreprises au cœur de la célébration

Le groupe United Bank for Africa (UBA Plc) a organisé une conférence de presse à Lagos, la capitale nigériane, ce lundi 20 mai 2024, marquant le début des festivités de son 75e anniversaire. Cet événement, d’envergure internationale, a été retransmis en direct par une télévision privée du Burkina Faso, permettant à un large public de suivre les annonces des dirigeants de la banque.

La cérémonie annonçant les couleurs de la célébration du 75e anniversaire de UBA, a été inaugurée par son directeur général adjoint, Muyiwa Akinyemi. Dans son discours d’ouverture, M. Akinyemi a rappelé l’importance historique de cette année pour la banque. « Le 75e anniversaire de UBA est le témoignage de notre riche héritage et de notre engagement continu à servir nos clients avec excellence », a-t-il déclaré. Il a également souligné l’expansion géographique impressionnante de UBA, qui opère désormais dans 24 pays répartis sur plusieurs continents.

Un témoignage de reconnaissance envers les collaborateurs

Oliver Alawuba, le directeur général du groupe UBA, a pris la parole pour exprimer sa profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de la banque. « Nous devons notre notoriété mondiale à nos collaborateurs dévoués et à notre clientèle fidèle. Leur soutien constant et leur loyauté au fil des années ont été formidables », a-t-il affirmé. M. Alawuba a également profité de l’occasion pour remercier le président du conseil d’administration du groupe UBA, Tony Elumelu, pour sa vision stratégique et son leadership exceptionnel, éléments cruciaux du développement et de la croissance de l’institution.

« Nous allons créer des opportunités pour permettre aux pays où nous sommes implantés, de pouvoir produire des richesses », Oliver Alawuba, DG du groupe UBA

La Journée de l’Afrique au programme

La conférence de presse a marqué le début d’une série d’activités prévues tout au long de l’année 2024 pour célébrer cet anniversaire historique.

Le groupe UBA a prévu de mettre les Petites et moyennes entreprises (PME) au centres de ses initiatives en vue d’un meilleur accompagnement pour impulser la croissance économique de leurs différents pays de résidence.

La prochaine activité au programme est la célébration de la Journée de l’Afrique qui est une tradition pour UBA. Elle est prévue se tenir le vendredi 24 mai 2024.

Le directeur général du groupe UBA, Oliver Alawuba, entouré de ses plus proches collaborateurs

Une banque résiliente et engagée auprès des populations

Malgré la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, UBA fait preuve de résilience en maintenant sa présence dans certaines localités dites “zones rouges”. Cela témoigne de son engagement à offrir les mêmes chances au maximum de Burkinabè de pouvoir bénéficier de ses produits et services, illustrant ainsi la détermination de la banque à soutenir toutes les communautés, même dans les conditions les plus difficiles.Avec cette célébration, le groupe UBA réaffirme son engagement envers l’innovation, l’inclusion financière et le soutien aux communautés qu’il sert. À travers ses diverses activités et programmes, UBA continue de se positionner comme un leader incontesté du secteur bancaire en Afrique et au-delà.

Hamed Nanéma
Crédit photos : Bonaventure Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Management des Entreprises par les Processus