LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Kundé 2024 : Six artistes internationaux et quatre nationaux partageront la scène de la 22e édition

Publié le jeudi 2 mai 2024 à 22h07min

PARTAGER :                          
Kundé 2024 : Six artistes internationaux et quatre nationaux partageront la scène de la 22e édition

Le Commissariat des Kundé a tenu un point de presse ce jeudi 2 mai 2024 à Ouagadougou pour faire le point de l’organisation, à moins d’une semaine de la tenue de la 22e édition des Trophées de la musique du Burkina Faso. Il a aussi été question de dévoiler le plateau artistique des Kundé, acte 22.

Le Commissariat des Kundé entame la dernière ligne droite de l’organisation de la 22e édition des Trophées de la musique au Burkina Faso (Kundé). Le point de presse ce jour avait un double objectif : faire le point de l’organisation à quelques jours de la 22e édition et divulguer le plateau artistique. Tout est fin prêt, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour tenir le pari de cette édition.

Salfo Soré a affirmé que la 22e édition répondra aux attentes

Les Kundé, en plus des prestations d’artistes et de la remise des trophées, c’est aussi le défilé de mode et le dîner. Concernant le dernier acte cité, c’est-à-dire, le dîner, il sera assuré par le service traiteur de l’hôtel Lancaster. La styliste Mamysor du Burkina Faso a été retenue pour assurer le défilé de mode. « Famaya, histoire de royauté », est le nom de la collection qui sera présentée aux convives. Quinze trophées dont dix principaux et cinq spéciaux, en plus des Kundé d’honneur et d’hommage, seront décernés à la 22e édition, tout comme les précédentes.

C’est Ismaël Zongo qui a dévoilé le plateau artistique

Quant au plateau artistique, il se présente comme suit : Bibi Den’s de la République démocratique du Congo (RDC), RJ Kanierra de la RDC, la Team Paiya de la Côte d’Ivoire, Tam sir de la Côte d’Ivoire, Meiitod de la France, Boncana Maïga du Mali, pour ce qui concerne les artistes internationaux invités. Les artistes burkinabè seront représentés par le Grand chœur polyphonique de Ouagadougou, Miss Tanya, Latima, Mercanty, DJ Domi et Aicha tremblé. A la question de savoir si tous les artistes annoncés seront de la partie, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Dja Press, rassure. « Les contrats sont signés avec chacun des artistes mentionnés. Bien évidemment, il peut avoir des cas de force majeur et ça ne dépend d’aucune partie. Mais on est confiant, tout va bien se passer », a-t-il dit. Selon M. Soré, le contexte est difficile mais il faut faire de la résilience et avancer.

En rappel, la 22e édition des Trophées de la musique au Burkina Faso se tiendra le 8 mai 2024 dans la salle des banquets de Ouaga 2000 sous le coup de 19h30.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique