LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Burkina/ Cinéma : « Bienvenue à Kikidéni », bientôt sur vos écrans

Publié le dimanche 7 avril 2024 à 11h36min

PARTAGER :                          
Burkina/ Cinéma : « Bienvenue à Kikidéni », bientôt sur vos écrans

L’avant-première de la série télévisuelle « Bienvenue à Kikidéni » a eu lieu le vendredi 5 avril 2024 à Canal Olympia Idrissa-Ouédraogo. Le public a pu regarder en exclusivité deux épisodes. Cette série de 21 épisodes (26 minutes chacun) est une idée originale de Boubakar Diallo. Elle est produite par Jovial productions et réalisée par Aminata Diallo-Glez et Eric Hervé Lengani.

Après les séries « Trois hommes, un village » et « Trois femmes, un village », le chef, le curé, l’institutrice, Ladji, ses épouses Téné et Marie sont de retour avec « Bienvenue à Kikidéni ».

Ce nouveau projet aborde avec humour des thématiques en lien avec l’actualité nationale. La cohésion sociale, les droits des femmes, l’écologie, l’insécurité, la reconnaissance du sacrifice des Forces de défense et de sécurité sont entre autres les sujets développés dans la série.

Le public a applaudi l’équipe de tournage à la fin de la projection

« Au Burkina, nous ne sommes pas que des chrétiens ou des musulmans. Il y a également des animistes. C’est un tout qui forme le Burkina Faso et tous les autres pays d’Afrique. On a voulu prôner la cohésion sociale et le vivre-ensemble afin qu’il y ait la paix partout, pas seulement au Burkina Faso. Au regard du contexte sécuritaire, on a voulu faire un clin d’œil à nos Forces de défense et de sécurité. C’est parce qu’il y a des gens qui ont le courage d’aller au front pour se battre que nous vivons nos rêves », a déclaré la réalisatrice Aminata Diallo-Glez alias Kadi Jolie.

La réalisatrice Aminata Diallo-Glez a affirmé que de nombreux stagiaires ont été sur le plateau de tournage.

La substance des précédentes séries a été gardée dans « Bienvenue à Kikidéni ». C’est en zone rurale qu’elle a été tournée. Les acteurs principaux de la série sont Odilia Yoni, Rasmané Ouédraogo, Aminata Diallo-Glez, Ildevert Méda, Halidou Sawadogo, Leila Tall, Erick Nazaire Zongo. De nouveaux talents ont pris part au projet. Parmi eux figure Eléonore Kocty. La musique originale de la série est l’œuvre d’Amzy, Skeezy Senseï et Leonel Béré.

Dans les prochaines semaines, la série satirique va être diffusée sur les antennes de la RTB et sur Canal+ Pop. Aminata Diallo-Glez espère que d’autres télévisions vont se porter volontaires pour la diffuser.

L’équipe de tournage.

Il est prévu une projection en salle de cinéma dans les prochains jours. Les cinéphiles vont pouvoir suivre trois épisodes en exclusivité.
Pour connaître le programme, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de Canal Olympia Burkina. À noter qu’à la fin de l’avant-première, une rupture collective de jeûne a été organisée à Canal Olympia Idrissa-Ouédraogo.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Culture : Armande Lamien, l’une des rares femmes DJ
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition