LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina / Musique : La première plate-forme de streaming du Burkina mise à disposition pour les artistes

Publié le vendredi 29 mars 2024 à 12h05min

PARTAGER :                          
Burkina / Musique : La première plate-forme de streaming du Burkina mise à disposition pour les artistes

Mambone distribution a lancé la première plate-forme d’écoute et de téléchargement légal de la musique au Burkina Faso. Le projet a été présenté ce jeudi 28 mars 2024.

C’est dans le souci de promouvoir et de mieux vendre la musique burkinabè que Mambone distribution a pensé à la création d’une plate-forme entière gratuite dénommée « Mambone distribution.com ».

L’application Mambone distribution.com est composée de plusieurs onglets qui catégorise le contenu par tendance, par album, par single, par artiste et par genre. Elle sera sur Playstore mais est déjà disponible sur le site www.mambonedistribution.com. « Après cette phase de création, il s’agira pour Mambone distribution, d’approcher les artistes de façon individuelle avec des contrats et avec l’accord du BBDA », explique le chargé des affaires juridiques du projet.

Le monde culturel, la presse et quelques partenaires étaient présents pour l’occasion

La plate-forme fera trois mois de promotion gratuite pour les artistes qui servira de test. « L’objectif aussi est qu’on puisse retrouver toutes les musiques du Burkina Faso sur cette plate-forme. Mais malheureusement avec l’insécurité, il est difficile de sillonner toutes les régions pour le faire », indique le promoteur Oumar Mambone. Il entend garnir la plate-forme de sonorités rétro burkinabè afin que toutes les générations s’y retrouvent.

La plate-forme est prête à recevoir des œuvres d’artistes

La réalisation de ce projet numérique est soutenue par le ministère de la Culture, le Fonds de développement culturel et touristique, l’Union européenne et le Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC).
Mambone distribution est une structure de promotion et de vente de la musique burkinabè qui s’est adaptée à l’évolution de la musique. Le streaming est une technique de diffusion et de lecture en ligne et en continu de données multimédias comme la musique.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel