LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Mise en demeure de Moussa Diallo : Les syndicats en appellent au ministre Bassolma Bazié et au président de l’Université Norbert Zongo

Publié le vendredi 1er mars 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Mise en demeure de Moussa Diallo : Les syndicats en  appellent au ministre Bassolma Bazié et au président de l’Université Norbert Zongo

Dans un courrier adressé au Président de l’Université Norbert Zongo, les secrétaires généraux des centrales syndicales et syndicats autonomes l’invitent à tenir compte des menaces qui pèsent sur le Secrétaire général de la CGTB, Moussa Diallo.

Ce dernier, enseignant-chercheur au centre universitaire de Manga qui relève de l’Université Zongo, a en effet étél’objet d’une tentative d’enlèvement à son domicile le 29 janvier 2024 et à, depuis lors, disparu des radars.

Dans un communiqué diffusé dans la presse, le Président de l’Université déclare que Moussa Diallo, irrégulièrement absent de son poste depuis le 8 décembre 2023 est prié de rejoindre son poste dans dix jours.

En plus du courrier adressé au Président de l’Université Norbert Zongo, les syndicats ont également adressé un courrier au ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié en tant que ministre de tutelle des organisations syndicales.
Ils lui rappellent les menaces qui pèsent sur Moussa Diallo et l’invitent à user des moyens en sa possession pour faire cesser ces menaces et mettre fin à la procédure engagée par l’Université Norbert Zongo contre lui.

Ci dessous l’intégralité des deux communiqués.
Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé