LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Tentative d’arrestation du SG de la CGT-B : Trois membres arrêtés, le SG en lieu sûr et la Police sur place

Publié le lundi 29 janvier 2024 à 22h40min

PARTAGER :                          
Burkina / Tentative d’arrestation du SG de la CGT-B : Trois membres arrêtés, le SG en lieu sûr et la Police sur place

Tôt dans la matinée de ce lundi 29 janvier 2024, le secrétaire général de la confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) annonçait que des individus en civil venus dans un véhicule banalisé encerclaient son domicile.

Déportée sur les lieux, une équipe du journal Lefaso.net, a pu recueillir quelques informations.

Selon nos informations, une équipe d’individus habillés en tenue de la Police et en civil dans un véhicule banalisé ont tenté de forcer l’accès au domicile du secrétaire général de la CGT-B. Des militants et des membres de la famille présents au domicile du secrétaire général, Moussa Diallo, se sont opposés. C’est ainsi que trois militants ont été embarqués vers une destination inconnue par les éléments venus arrêter le SG de la CGT-B.

Les responsables de la CGT-B sur place refusent de donner plus d’informations sur la position actuelle du secrétaire général Moussa Diallo, assurant qu’il est en lieu sûr. D’autres estiment qu’il est sorti et qu’ils ignorent où il se trouve.

Actuellement, une équipe de la police (la BAC) est sur place. Après un premier passage, elle est revenue et a entamé des discussions avec le groupe de militants CGT-B présents au domicile du secrétaire général. Selon la Police Nationale, elle a été informée d’une tentative de violation du domicile du SG par un groupe d’individus et est là pour sécuriser les lieux.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, un véhicule de la CRS et un autre de la BAC viennent d’arriver également sur les lieux.

Étienne Convolbo, secrétaire général de la confédération régionale de la CGT-B du Centre assure que la veille se poursuivra jusqu’à ce que la nécessité ne s’impose pas.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique