LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Entrepreneuriat : La télévision BF1 lance la 5e édition de « Pépites d’entreprises »

Publié le samedi 24 février 2024 à 18h00min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat : La télévision BF1 lance la 5e édition de « Pépites d’entreprises »

La télévision privée BF1 a lancé la 5e édition de son initiative de promotion entrepreneuriale, Pépites d’entreprises, ce samedi 24 février 2024 à Ouagadougou. L’aventure de cette 5e édition commence avec 1 280 inscrits.

Qui va succéder à Dougona Florentine Sanou, promotrice de Kemisso Service, pépite d’or 2023 ? En attendant la réponse à cette question en décembre 2024, ces 1 280 jeunes de 18 à 35 ans seront formés, coachés et accompagnés dans la concrétisation de leurs rêves d’entrepreneuriat.

L’objectif de cette émission de téléréalité est d’accompagner les porteurs de projets d’entreprises dans les différents secteurs d’activités. Pendant dix à onze mois, les différents candidats seront outillés sur le leadership, l’esprit entrepreneurial, les procédures de création et de gestion d’une entreprise, entre autres.

« L’objectif n’est pas forcément de gagner, mais d’apprendre », a indiqué le directeur général de BF1, Issoufou Saré.

« En plus de la formation à la gendarmerie qu’ils auront, les candidats seront amenés sur le terrain pour des séances d’utilité publique en vue d’attester de leur engagement citoyen », a confié le directeur général de BF1, Issoufou Saré. Pour cette année, poursuit-il, l’accent sera mis sur le mentorat et le coaching pour forger davantage leur carapace d’entrepreneur. À l’occasion, il a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui accompagnent BF1 dans cette aventure.

Coris Bank International accompagne cette initiative depuis sa première édition. Le représentant de l’institution bancaire a félicité les initiateurs et encouragé les différents participants.

Le représentant de Coris Bank International, Stéphane Tapsoba, a salué la tenue de cette 5e édition.

De la première à la quatrième édition, « Pépites d’entreprises » a enregistré successivement 100, 330, 721 et 788 participants. Cette année, ils sont 1 280 candidats venus de toutes les villes du Burkina Faso. « Ce record témoigne de la forte adhésion et la force d’entreprendre qui anime la jeunesse burkinabè », a laissé entendre Stéphane Tapsoba, représentant de Coris Bank. Il a réitéré l’engagement de son institution aux côtés de la télévision BF1 pour ce projet.

Thérèse Goula est une jeune entrepreneure qui fait le recyclage des pneus. Elle fait partie des 1 280 candidats à la recherche du graal. Elle espère décrocher le prix en décembre. « Je suis venu présenter mon entreprise pour espérer gagner. Même si je ne gagne pas, j’aurais au moins tiré des leçons qui pourront m’aider à avancer », a-t-elle laissé entendre.

Thérèse Goula espère décrocher le premier prix de cette édition de Pépites d’entreprises.

Pour rappel, le lauréat va repartir avec une somme de 15 millions de francs CFA, une voiture et d’autres cadeaux. Plus de 3 000 jeunes ont été formés à l’entrepreneuriat dans le cadre de ce projet de BF1.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique