LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SP-PAN/Enfance : Assurer le suivi de la mise en œuvre de la convention relative aux droits de l’enfant

Publié le jeudi 5 février 2004 à 09h48min

PARTAGER :                          

Le secrétariat permanent du Comité national chargé du suivi et de l’évaluation du Plan d’action national pour l’enfance (SP-PAN/ENFANCE) a été créé par décret N°96-459/Pres/PM/MASF/MEF du 30 décembre 1996.

Structure rattachée au ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, le SP-Enfance est "l’organe exécutif" du comité national chargé du suivi et de l’évaluation du PAN/Enfance. Ce comité est composé de 30 membres représentant les différentes sensibilités du pays (société civile, ONG, autorités coutumières et religieuses, partenaires...).

Le SP-PAN/Enfance a pour missions principales entre autres, de promouvoir la mise en œuvre du PAN/Enfance et d’assurer la mise en œuvre de la CDE (Convention relative aux droits de l’enfant). Il est composé de trois services à savoir : le service suivi/évaluation du plan, le service information-formation-documentation et le service administratif et financier.

Le SP-PAN/Enfance est une structure dotée d’une autonomie de gestion. Il fonctionne sur la subvention de l’Etat burkinabè avec l’appui des partenaires notamment l’UNICEF.

Le SP-PAN/Enfance envisage la création d’un centre de référence sur l’enfance. Ce centre sera un lieu ouvert de dépôt et d’exploitation de documents. Il offrira aux enfants, un espace approprié pour la lecture, les recherches, le divertissement... et disposera d’une banque de données sur l’enfant.

Le SP-PAN/Enfance est situé au secteur 28 à quelques encablures du Juvénat filles (Saint Camille)

A Bangré
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique