LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Football : La légende Roberto Carlos est attendue à Ouaga le 14 février

Publié le lundi 12 février 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Football : La légende Roberto Carlos est attendue à Ouaga le 14 février

Le football burkinabé veut être de plus en plus performant. Et pour réussir ce pari, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi reçoit la visite d’une star mondiale pour un partage d’expériences. Roberto Carlos, plus connu sous le surnom The Bullet man, en chair et en os, est attendu au Burkina Faso ce mercredi 14 février 2024. L’annonce a été faite par le Directeur général des sports du ministère, Alexandre Yougbaré.

Considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches que le football ait connu, la star brésilienne Roberto Carlos et certains de ses compagnons seront à Ouagadougou du 14 au 17 février 2024. Objectifs, partager leurs expérience avec les acteurs du football burkinabé et prodiguer des conseils au ministère pour faire du Burkina Faso une grande nation de football. "Ils viennent apporter leur soutien et leurs expertises au Burkina Faso. Tous sont des sommités du milieu du sport qui comptent. Et nous voulons par cette visite, nous instruire, nous forger et surtout nous ouvrir des portes pour permettre aussi à nos joueurs de jeune âge d’atterrir dans des clubs de renoms et donner aux Etalons, de meilleurs acteurs pour combler la soif de victoire du peuple burkinabè en matière de football" a laissé entendre Alexandre Yougbaré.

Durant ces trois jours de visite, sont prévues des rencontres entre la star, la Fédération de football burkinabè et les différents clubs du pays. Un mini-tournoi qui regroupera une équipe des anciennes gloires du football burkinabé, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), du ministère des sports, du gouvernement, etc sera aussi organisé à cette occasion. Par ailleurs, la star visitera des centres de formation du pays et assistera à un match du championnat burkinabè, avant son retour prévu pour le 17 février 2024.

Pour rappel, Roberto Carlos est un footballeur d’origine brésilienne, connu pour la puissance de ses frappes et son explosivité sur le terrain. L’apogée de sa carrière, le joueur le connaîtra sous le maillot des Merengues, où il dépose ses valises après avoir fait parler son talent en Italie, du côté de l’Inter Milan. En 1997, il est deuxième au classement du meilleur footballeur de l’année FIFA, une performance rare pour un défenseur. En 2002, il finit également deuxième au classement du Ballon d’Or. La même année, il remporte la coupe du monde avec l’équipe du Brésil qui regroupait à cette époque, de grandes stars du football tels que Ronaldo, Ronaldinho, Cafu et Kaka.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Félicitations pour cette invitation importante pour notre Foot-Ball.
    La combativité est patriotisme absolu. Il nous faut des joueurs patriotes pour gagner n’importe quelle équipe du monde.

  • ROBERTO CARLOS !l homme qui cloua le gardien Français Fabien Barthez au poteau par une magique impulsion causant une trajectoire atypique du veloce ballon inssaissible qui fit mouche et qui restera dans les annales du football !Bienvenue champion !

  • Hum ! Poudre aux yeux, n’est-ce pas. J’ai suivi M. OUATTARA sur 3TV. LE seul remède, relooking delà fbf, suspendre pendant 5-10 ans participations à la CAN et au MONDIAL, investir sur championnats locaux, construire ou rénover aux standings internationaux. Ce n’est qu’après que l’on peut rêver ou brandir des Roberto Carlos

  • Bsr ! Svp la venue d’une star comme Roberto Carlos peut apporter quoi à un pays comme le BF qui n’a même pas de stade ?

  • Dans toute activite, il faut que le Pays soit dans une stabilite Politique, Sociale et economiques pour que les choses prosperent dans tous les domaines. Quand l’on est confronte aux Terrorisme et au Grand Banditisme Desastreux et de surcroit les Cohesions Sociales entre les Acteurs Nationaux sont en deficits Chroniques ; comment voulez vous que les choses marchent ? De plus, le Football est secondaire, dans une situation securitaire grave et desastreuses avec une crise economiques et Sociales, des ralentissements et des faillites qui accroissent le Chomage Structurelle des jeunes, il faudrait faire rapidement un Etat des Lieux de la Nation Burkinabe. Ainsi, toutes les Forces Vives de la Nation Burkinabe doivent se retrouver dans une Conference Nationale pour diagostiquer la Situation de Crises Multiformes Graves et rechercher des Solutions Adequates Endogenes et avant tout Projets Nationaux dans quelques domaines respectives que ce soient. Salut

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Top 3 des meilleurs bookmakers par le site African-football.com