LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2023 / Demi-finales : Les joueurs de la RDC porteront un brassage noir face à la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 7 février 2024 à 12h12min

PARTAGER :                          
CAN 2023 / Demi-finales : Les joueurs de la RDC porteront un brassage noir face à la Côte d’Ivoire

Dans un communiqué publié le mardi 6 février 2024, la fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce que l’équipe nationale de football portera un écusson noir lors de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire, en signe de compassion et de solidarité pour les victimes des rebelles du M23.

En effet, selon le communiqué, la République Démocratique du Congo (RDC) est endeuillée ces dernières 48h par des atrocités commises sur la population de l’Est du pays par les rebelles du M23.

En guise de soutien et en mémoire des victimes et par un élan de solidarité nationale, l’équipe nationale de football portera un fin brassard noir sur le bras droit.

Le comité de normalisation à travers le staff technique des Léopards a informé les instances africaines de football et le comité d’organisation de la CAN 2023 de cette décision.

Pour rappel, les demi-finales de cette CAN 2023 se disputeront ce mercredi 7 février 2024. La première opposition mettra aux prises, les Super Eagles du Nigeria et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud sur le coup de 17h00 GMT. À 20h00 GMT, les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Léopards de la RDC s’affronteront pour le compte de la seconde demi-finale.

Lefaso.net
Source : FECOFA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre