LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Economie : Abdoul Rachid Soulama installé comme nouveau secrétaire général

Publié le samedi 3 février 2024 à 12h18min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Economie : Abdoul Rachid Soulama installé comme nouveau secrétaire général

Dans l’après-midi du vendredi 2 février 2024 à Ouagadougou, s’est tenue la cérémonie d’installation officielle du nouveau secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Abdoul Rachid Soulama. La cérémonie a été présidée par le ministre Aboubakar Nacanabo, qui a saisi l’occasion pour féliciter le secrétaire général sortant, Nicolas Kobiané.

Le nouveau secrétaire général, Vieux Abdoul Rachid Soulama, dont l’installation a eu lieu ce 2 février 2024, a été nommé en conseil des ministres le 24 janvier dernier. Il remplace à ce poste Nicolas Kobiané qui y a passé 21 mois.

Vieux Abdoul Rachid Soulama, le nouveau secrétaire général (à gauche) installé officiellement par le ministre de l’Economie, Dr Abdoubakar Nacanabo

Vieux Abdoul Rachid Soulama est un homme bien connu du département de l’économie. Il est en effet économiste-planificateur et administrateur des services financiers. Il était, jusqu’à sa nomination, directeur général du budget (depuis 2016). Monsieur Soulama a aussi été directeur de l’administration et des finances du ministère en charge de l’Education nationale. Il a été directeur de la programmation budgétaire et membre du secrétariat technique du comité de pilotage du budget-programme de l’Etat. Enfin, le nouveau secrétaire général a été chargé du cours de technique budgétaire à l’Ecole nationale des régies financières.

Le nouveau secrétaire général s’engage à poursuivre le travail de son prédécesseur, notamment dans la coordination du Fonds de soutien patriotique

L’homme est titulaire, entre autres, d’un master en gestion axée sur les résultats, option « gestion des projets et programmes publics », obtenu à l’Institut pour le développement en économie et administration internationale (IDEA), en partenariat avec l’Université Laval de Québec au Canada, ainsi que d’’une maîtrise en économie à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Ouagadougou.

Photo du ministre et des deux secrétaires généraux

Le nouveau secrétaire général promet de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. Selon lui, les défis à relever à ce poste sont énormes ; par conséquent, il dit compter sur la contribution de chacun. « Il y a beaucoup de défis à relever, dont la coordination des actions du Fonds de soutien patriotique », a-t-il expliqué. Dans cette mission qui l’attend, Abdoul Rachid Soulama peut compter sur le premier responsable de la maison, le ministre Aboubakar Nacanabo, qui lui a souhaité fructueuse mission, après avoir loué ses compétences.

YZ
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)