LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Ministère de la Santé : Romain Sandwidi, le nouveau directeur de la communication et des relations presse installé

Publié le jeudi 1er février 2024 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina  / Ministère de la Santé : Romain Sandwidi, le nouveau directeur de la communication et des relations presse installé

Nommé en conseil des ministres le 24 janvier 2024, Romain Sandwidi a été installé ce jeudi 1er février 2024 à Ouagadougou dans ses fonctions de directeur de la communication et des relations presse par le directeur de cabinet du ministre de la santé. Il remplace Raïssa Soulama.

Pour le directeur entrant, ce sont des sentiments de reconnaissance aux plus hautes autorités qui ont eu à poser sur lui le regard de confiance. « J’ai également des sentiments de reconnaissance envers mes prédécesseurs, en première position madame la directrice sortante pour le travail abattu. Je prends conscience du travail qui m’attend. Déjà on m’a amené à connaître le compartiment de la direction et également certains acteurs à l’interne. On m’a également fait connaître les dossiers qui sont en instance qui méritent d’être regardés avec rapidité. Nous devons prendre en main les travaux et les dérouler », a-t-il indiqué.

Romain Sandwidi, directeur entrant

La vision est une vision prospective, perpétuer les actions qui ont déjà été menées et également voir en fonction de l’urgence et de l’actualité de la situation sanitaire quelle action concrète il faut mettre en place en vue de résoudre les problèmes auxquels nous ferons face au cours de l’exercice de nos fonctions.

Pour Raïssa Soulama directrice sortante, en sept ans, plusieurs chantiers ont été réalisés dans le domaine de la communication. « Si nous prenons dans le domaine du digital beaucoup de choses sont faites. Dans le domaine du changement social et comportemental avec l’élaboration d’une stratégie de communication et la mise en œuvre de cette stratégie de communication. Nous avons pu mettre en place par arrêté une cellule de veille communication et cette initiative est issue des différentes rumeurs auxquelles nous assistons sur les réseaux sociaux sur la santé. Nous avons publié des périodiques au grand bonheur de la population », a laissé entendre Raïssa Soulama directrice sortante.

Raïssa Soulama/Ouédraogo, directrice sortante

Elle a félicité et souhaité une très bonne mission au nouveau directeur Romain Sandwidi.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique