LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finance : Le Burkinabè Idrissa Nassa classé premier des dix grosses fortunes de la BRVM

Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 22h45min

PARTAGER :                          
Finance : Le Burkinabè Idrissa Nassa classé premier des dix grosses fortunes de la BRVM

Selon le magazine Sika Finance, dans sa publication du 5 janvier 2024, l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa détient le plus important portefeuille de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) à travers Coris Holding dont il est le premier responsable.

Avec une valeur nette BRVM estimée à 166,66 milliards FCFA, le Président directeur général (PDG) de Coris Holding, Idrissa Nassa, occupe la première place. L’homme d’affaires burkinabè détient ainsi le plus important portefeuille de la BRVM à travers Coris Holding dont il contrôle l’intégralité des parts.

Il faut noter que cette holding a été créée en 2013 à la suite de création de Coris Bank International Burkina, qui est la première filiale bancaire du groupe.

Idrissa Nassa devance ainsi les familles Billon, Castel, Gianluigi Aponté et Jean Kacou Diagou, qui occupent respectueusement les quatre places suivantes.

C’est la famille Billon qui occupe la deuxième place avec 145,16 milliards FCFA de valeur nette BRVM avec la participations de ses entreprises Sifca, Sifcom et Movis International.

Avec la Solibra, Castel vient en troisième position avec 110,1 milliards FCFA. Gianluigi Aponté de AGL (ex Bolloré T&L CI) occupe la quatrième place avec une valeur nette de 58,79 milliards FCFA. Jean Kacou Diagou de NSIA banque Côte d’Ivoire vient en cinquième position avec une valeur nette de 37,5 milliards FCFA.

Le journal précise que ces figures du marché boursier détiennent des participations qui ont pris de la valeur dans le temps. A titre d’exemple, Sika Finance a pris le cas de Coris Bank International de Idrissa Nassa qui a été introduite en 2016 avec 104,99 milliards FCFA.

Lefaso.net
Source : Magazine Sika Finance

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)