LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Appel à contributions pour un repas communautaire à Ouahigouya : « Les enfants, par notre voix, vous disent infiniment merci », Sibila Ouédraogo

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 14h00min

PARTAGER :                          
Appel à contributions pour un repas communautaire à Ouahigouya :  « Les enfants, par notre voix, vous disent infiniment merci », Sibila Ouédraogo

Face aux attaques terroristes occasionnant un déplacement massif de personnes dans le Nord, Sibila Samiratou Ouédraogo, une ressortissante de cette localité, a voulu apporter une réponse en lançant une collecte aux profits des enfants du quartier de la ferme de Ouahigouya. Elle voulait ainsi offrir un repas communautaire aux enfants déplacés à l’occasion du nouvel an 2024. L’initiative ayant connu un franc succès, elle remercie, dans les lignes qui suivent, les généreux donateurs.

« Le mardi 19 décembre 2023, nous lancions un appel à contributions pour la tenue d’un repas communautaire avec les enfants déplacés internes de La ferme de Ouahigouya. Grâce à vous, cette activité a été un succès au-delà de nos attentes : ce 1er janvier 2024, ce ne sont pas que des enfants qui, grâce à vos généreuses contributions, prirent part à ce repas communautaire. Leurs mères également étaient des nôtres. Elles ont d’ailleurs fait partie de l’organisation de cette journée de partage en participant à la cuisson du repas. Cette implication n’a fait que réjouir davantage les enfants bénéficiaires.

Riz gras, popcorn, crevettes et jus étaient au menu. Après s’être bien régalés, les enfants se sont écriés en chœur « wend-na niig barkât » (puisse Dieu vous accorder sa bénédiction).

Nous avons pu observer, une fois de plus à travers cette activité, que la faim sévit dans les camps de personnes déplacés internes. L’une des scènes nous ayant le plus marquée a été celle d’un groupe de bébés de 2 à 4 ans, terminant un grand plateau de riz pour s’écrier à la fin, « kassékié » (nous ne sommes pas rassasiés).

Plusieurs d’entre nous avions cru qu’ils avaient versé le repas par terre… mais à notre grande surprise, après vérification, ils avaient vraiment tout mangé et n’étaient quand même pas rassasiés. Toutes les fois donc où il vous sera possible d’offrir un repas aux populations déplacés internes, surtout aux enfants, faites-le. Elles ont besoin de nous.

Merci encore à tous pour vos différentes contributions, puissiez-vous en être récompensés par le Tout-puissant. »

Lire aussi : Déplacés internes de Ouahigouya : Sibila Ouédraogo veut secourir les enfants face à l’harmattan

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique