LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région du Centre-Est : La Sonabel offre des vivres et des couvertures aux déplacés internes

Publié le mardi 2 janvier 2024 à 12h15min

PARTAGER :                          
Région du Centre-Est : La Sonabel offre des vivres et des couvertures aux déplacés internes

La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (Sonabel) a procédé à une remise de dons aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région du Centre-Est, le samedi 30 décembre 2023 à Tenkodogo. Composé de vivres, de couvertures et de savon, le don a été reçu par le gouverneur de la région.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel du chef de l’État burkinabè face à la crise sécuritaire et humanitaire du pays. Estimé à 10 millions de F CFA, ce don est composé de 10 tonnes de riz, 400 bidons d’huile de 5 litres, 400 couvertures, 300 nattes et 100 cartons de savon. L’objectif est de renforcer la capacité vitale des PDI de la région, en cette période de fraîcheur.

« Nous avons estimé qu’il était nécessaire que la Sonabel puisse apporter sa contribution pour soulager les personnes en difficulté dans ce contexte de crise sécuritaire qui vivent nos frères et sœurs », a expliqué le directeur général de la Sonabel, Souleymane Ouédraogo. Il a rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) qui se battent corps et âme pour la sécurité du pays et à ceux qui sont tombés sur le champ de bataille.

En recevant ce don, le gouverneur de la région du Centre-Est, Aboudou Karim Lamizana, s’est réjoui de ce geste humanitaire de la part de cette société d’État. Il a rassuré le donateur que ce don parviendra aux bénéficiaires dans un bref délai. « Ces vivres seront répartis dans les trois provinces de la région en fonction du besoin », a-t-il précisé.

Le directeur général de la Sonabel a fait savoir que sa société entend élargir son aide aux autres régions du pays, en fonction de ses moyens.

En rappel, le nombre des personnes déplacées internes dans la région du Centre-Est est estimé à plus de 66 000, majoritairement des femmes et des enfants.

B.D.
Lefas

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique