LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune rurale de Saaba : L’académie multilingue Michiko organise un "Noël de la résilience" au profit d’un millier d’enfants

Publié le samedi 30 décembre 2023 à 09h30min

PARTAGER :                          
Commune rurale de Saaba : L’académie multilingue Michiko organise un

L’académie multilingue Michiko a, dans la journée du 23 décembre 2023, redonné le sourire à un millier d’enfants qui vivent dans des situations difficiles. L’objectif de cette main tendue est de rappeler que la solidarité doit être cultivée, surtout en ces moments de crise sécuritaire et humanitaire qui secoue le pays.

« Noël est une fête de partage, une manière de dire merci au créateur qui a offert son fils jusqu’au sacrifice ultime pour le salut des hommes ». C’est en ces termes que madame Aminatou Oubida/Cissé, promotrice de "l’Académie multilingue Michiko - Bel enfant sage" a réjoui les cœurs d’un millier d’enfants à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, le 23 décembre 2023 dans la cité Zoodo, située à Borgho, sur la RN4, commune rurale de Saaba.

Invariablement depuis 2018, date d’ouverture de son établissement, madame Oubida s’est inlassablement investie sous diverses formes :

-  Soutien des orphelins, des enfants en situation de rue et des familles démunies, notamment en leur offrant des bourses scolaires.

-  Secours aux réfugiés par des actions caritatives.

-  Mise en place de l’association le Réseau des femmes entrepreneures à partir de laquelle elle a lancé une opération qui vise la formation de dix mille femmes en entrepreneuriat, leadership, facilitatrices à la cohésion sociale et au maintien de la paix.

Concernant la fête de ce 23 décembre, les enfants sont repartis, le sourire aux lèvres, avec chacun un lot comprenant un repas varié, une boisson sucrée, des popcorns et un jouet. La cérémonie a aussi donné l’occasion au lancement d’un centre culturel pour enfants et familles qui comporte une bibliothèque, un club de football et de taekwondo et des ateliers de dessin, cuisine, musique etc.

Il convient de noter que ces actions ont été généreusement et librement appuyées par des parents d’élèves dont le couple pastoral Emmanuel Ouédraogo pour ce qui concerne les kits offerts aux enfants. Pour les activités en relation avec le ‘’Club de taekwondo Zoodo cité Expertis de Borgho’’, elles ont pu être matérialisées grâce à l’appui sans faille et la détermination de la famille de l’adjudant Adama Kiendrebéogo, habitant de la cité Zoodo, et de l’Union des clubs burkinabè de taekwondo international (UCBTI).

Dans un environnement marqué par des agressions terroristes sur les paisibles populations burkinabè et qui mettent à mal le vivre ensemble, la sécurité et la paix, les actions de madame Oubida se lisent comme une manière non seulement d’apporter sa contribution à la résilience mais aussi et surtout comme un exemple concret pour inculquer aux enfants burkinabè, l’esprit du partage et de la solidarité. Elle doit être de ce fait saluée et encouragée.

Service communication APE Ecole Michiko

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique