LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ordre des ingénieurs en génie civil : 73 nouveaux membres font leur entrée

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 14h40min

PARTAGER :                          
Ordre des ingénieurs en génie civil : 73 nouveaux membres font leur entrée

L’Ordre des ingénieurs en génie civil du Burkina Faso (OIGC-BF) tient, ce 29 décembre 2023, sa 15e assemblée générale. Il est prévu, entre autres activités, le bilan moral et financier qui sera fait par le bureau, ainsi que la réflexion sur diverses thématiques en lien avec la profession d’ingénieur en génie civil. L’assemblée générale sert aussi de cadre pour accueillir les nouveaux membres assermentés au nombre de 73. Ces nouveaux membres viennent porter à 693, le nombre d’ingénieurs en génie civil régulièrement inscrits au tableau de l’ordre.

Alors que l’année 2023 tire à sa fin, l’ordre des ingénieurs en génie civil du Burkina, marque une halte à travers la présente assemblée générale, pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Installé en avril dernier avec un plan d’action couvrant la période 2023-2025, le conseil de l’ordre, composé de sept membres, va présenter le bilan des activités menées au cours de l’année 2023, faire le point de la gestion financière et réfléchir sur la mise en place d’une mutuelle.

les ingénieurs en génie civil ont massivement pris part à la 15e assemblée générale.

Et au titre des activités menées au cours de l’année, on peut retenir principalement le renforcement de capacités des membres de l’ordre, la participation à des activités sur le plan national notamment avec l’ordre des architectes, ainsi que sur le plan international, aux côtés de la fédération des ingénieurs en Afrique de l’Ouest et de la fédération mondiale des ingénieurs, fait savoir Jocelyne Sonia Kaboré/Ouédraogo, présidente de l’ordre.

Jocelyne Sonia Kaboré/Ouédraogo, présidente de l’ordre des ingénieurs en génie civil du Burkina

Pour l’année 2024 qui s’annonce, le conseil entend poursuivre le renforcement des capacités de ses membres, qui se présente comme une nécessité avec les nouvelles technologies, souligne Jocelyne Sonia Kaboré/Ouédraogo. Des sessions de formation en passation de marchés et sur l’utilisation de certains logiciels, vont aussi se tenir au cours de la nouvelle année. L’ordre entend également renforcer et créer de nouveaux partenariats avec d’autres ordres (ordres des architectes, des géomètres et experts géomètres) ainsi qu’avec des organisations évoluant dans le domaine du génie civil.

les nouveaux membres assermentés ont été présentés officiellement

Avant d’entamer les activités inscrites à l’ordre du jour, il a été procédé à la présentation des nouveaux membres assermentés. Au nombre de 73, ils ont été acceptés au sein de l’ordre, parmi plus de 140 postulants. Ils viennent ainsi renforcer les rangs des ingénieurs en génie civil et entendent mettre à disposition leurs expertises pour le rayonnement du domaine du génie civil.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique