LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Lonabet, la plateforme de Pari sportif de la LONAB officiellement lancée

Publié le mercredi 27 décembre 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Lonabet, la plateforme de Pari sportif de la LONAB officiellement lancée

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a lancé ce 26 décembre 2023, le nouveau jeu en ligne dénommé "Pari sportif" permettant de parier sur les matchs, à travers la plateforme Lonabet, accessible sur téléphone, tablette et ordinateur. Le Pari sportif est un produit dérivé de la gamme Faso Paris. Grâce à Lonabet, il est désormais possible de prédire les résultats des évènements sportifs dans plusieurs disciplines (football, handball, tennis, boxe, basketball, volley-ball, etc.) et faire des gains.

Le domaine des jeux de hasard est impacté par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Et pour ne pas rester en marge de cette évolution, la nationale des jeux de hasard innove et s’adapte à ces nouvelles réalités. C’est ainsi qu’elle a pensé et conçu le Pari sportif à travers Lonabet. Selon le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, le Pari sportif est un jeu d’argent, basé sur la prédiction d’un évènement lors d’une rencontre sportive. « Il permet de faire plusieurs types de paris dont les plus simples consistent à parier sur la victoire d’une équipe. Chaque pari a une côte et c’est elle qui permet au joueur de connaître à l’avance, en fonction de la somme misée, le montant gagné si le résultat prédit se produit. Il est possible de jouer en pari simple ou de combiner plusieurs paris où disciplines », précise Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a laissé entendre que ce sont déjà 45.000 inscrits et plus de 40.000 joueurs qui sont enregistrés

Et pour s’inscrire sur et suivre les instructions, soit télécharger l’application Android en scannant le code QR disponible sur le site web de la LONAB. Pour recharger leurs comptes, ils peuvent le faire par mobile money (Orange money, la plateforme Lonabet, les joueurs peuvent soit taper www.lonabet.bfMoov money) ou encore se procurer un Voucher disponible dans les agences LONAB. Dès que l’inscription est validée et le compte approvisionné, les joueurs peuvent parier sur les matchs à venir de leur choix ou encore sur les matchs en direct. Et lorsqu’ils engrangent des gains, ils peuvent les retirer par mobile money ou à partir d’un Voucher.

Disponible depuis juillet 2023, Lonabet compte à ce jour, environ 45 000 inscrits et plus de 40 000 joueurs actifs. Des statistiques qui dénotent selon le directeur général de la LONAB, de l’engouement du public pour ce nouveau produit.

le ministre de l’économie, Aboubakar Nacanabo, a invité les populations à s’approprier le Pari sportif

Présent à la cérémonie de lancement, le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Aboubakar Nacanabo, a laissé entendre que ce nouveau jeu en ligne de la LONAB qu’est le Pari sportif, vient renforcer et diversifier l’offre de jeux et permettre à la nationale des jeux de hasard qui contribue conséquemment au développement économique et social, à travers la collecte et la redistribution de l’épargne sur toute l’étendue du territoire national. « Au regard des avantages liés au pari sportif, notamment le large choix de sports de compétition, je formule le vœu que ce nouveau produit puisse être adopté par les clients afin qu’il ait tout le succès qu’on lui prédit, dans l’univers des jeux du hasard. Je lance un appel aux populations, afin qu’elles s’approprient le « Pari sportif », qu’elles tentent leur chance car avec le Pari sportif, c’est "la fortune au-delà du sport" », a déclaré Aboubakar Nacanabo, qui séance tenante a testé le nouveau produit.

photo de famille

Au cours de la cérémonie de lancement du Pari sportif, un chèque d’une valeur de 100 millions de FCFA a été remis à la ministre de la solidarité nationale, au profit du Fonds national de solidarité et de la résilience. Ce don est destiné aux personnes vulnérables des régions du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Centre, et du Centre-nord.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique