LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Fonds de soutien patriotique : Le ministre en charge de l’économie reçoit des dons à hauteur de 32 569 000 FCFA

Publié le mercredi 27 décembre 2023 à 12h10min

PARTAGER :                          
Burkina / Fonds de soutien patriotique : Le ministre en charge de l’économie reçoit des dons à hauteur de 32 569 000 FCFA

Le ministère en charge de l’économie a reçu le mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou, des dons en espèces de la part de cinq organisations. A travers ces dons, chaque organisation veut participer à l’effort de paix.

La faîtière des promoteurs immobiliers a remis la somme de 30 millions de francs CFA. L’Association pour le développement de la commune de Zeguedeguin a donné un million de francs CFA. L’Association des garagistes professionnels a contribué à hauteur d’un million de francs CFA. Les élèves de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou ont remis la somme de 369 000 francs CFA. L’Alliance nationale de lutte contre la faim et la malnutrition a participé à hauteur de 200 000 FCFA. L’ensemble des dons s’élève à 32 569 000 FCFA.

Le ministre en charge de l’économie Dr Aboubacar Nacanabo a salué le geste des donateurs. Il a par ailleurs invité tous les Burkinabè à rester mobilisés pour soutenir le gouvernement et les forces de défense et de sécurité qui sont au front.

Le président de la faîtière des promoteurs immobiliers remettant leur don en liquidité au ministre en charge de l’Economie Aboubacar Nacanabo

« Nous sommes convaincus que le Fonds de soutien patriotique est une véritable solution alternative de mobilisation des ressources pour soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme en général et la prise en charge des volontaires pour la défense de la patrie en particulier », a indiqué le ministre Nacanabo.

Pour le premier responsable du ministère en charge de l’économie, L’acte des donneurs est une manifestation de solidarité agissante et d’hommage à l’ensemble des forces combattantes.

Les élèves de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou remettant leur chèque au ministre

Selon le représentant de la faîtière des associations des promoteurs immobiliers Florentin Kafando, au regard de la lutte pour la reconquête du territoire national, les promoteurs immobiliers ont voulu apporter leur soutien aux soldats au front et au gouvernement. D’où leur don.

« En tant qu’acteurs de l’économie et citoyens c’est un devoir pour nous de contribuer à cet effort de paix. Nous sommes convaincus de l’importance vitale de la stabilité et de la sécurité. C’est fort de cela que nous avons répondu présents à l’appel du chef de l’État », a laissé entendre monsieur Kafando.

Le président de l’Association pour le développement de la commune de Zeguedeguin remettant leur chèque au ministre

Le délégué général des élèves de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou Nacoulma Yves Dieudonné a indiqué que leur don, c’est pour montrer la volonté des élèves de son établissement de participer à l’effort de guerre. « Nous voulons à travers ce don accompagner nos grands frères qui se battent pour sécuriser notre pays », a signalé le délégué général.

D’après le président de l’Association pour le développement de la commune de Zeguedeguin Paul Vebamba, leur geste c’est pour apporter leur soutien aux gouvernements et aux soldats au front. Il a rassuré que les membres de son association vont se mobiliser davantage pour accompagner les autorités.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique