LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/UACO 2023 : Dans les stands de Lefaso.net, ISCOM et des Editions Sidwaya

Publié le samedi 9 décembre 2023 à 10h44min

PARTAGER :                          
Burkina/UACO 2023 : Dans les stands de Lefaso.net, ISCOM et des Editions Sidwaya

Au lendemain de son ouverture officielle, la 13eédition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO, 7-9 décembre) a fait le plein des activités en cette journée de vendredi 8 décembre 2023. Si ce rendez-vous des professionnels et acteurs des médias et de la communication fait la place belle aux communications, il n’en demeure pas moins que l’espace d’exposition dédié aux entreprises et groupes de médias, de communication, aux instituts et écoles de journalisme et de communication, constitue une attraction pour le public. C’est le constat avec les stands de Lefaso.net, ISCOM et des Editions Sidwaya.

Au stand co-géré par Patricia Coulibaly et Chérifatou Dao, respectivement de Lefaso.net et de ISCOM (Institut supérieur de la communication et du multimédia), les visiteurs, composés de toutes les catégories socio-professionnelles, surtout d’étudiants, affichent de la curiosité envers le métier de journalisme et les offres de formations en la matière.

Lancé officiellement le 19 octobre 2003, Lefaso.net est un site d’informations générales sur le Burkina Faso, édité par les Editions Lefaso S.A.R.L. Avec une moyenne de 60 000 visiteurs par jour, plus de 53 000 abonnés à la newsletter quotidienne, plus de 740 000 abonnés à la page Facebook (faisant d’elle la 3e page la plus visitée par les résidents au Burkina, selon www.socialbakers.com) et plus de 217 000 followers sur Twitter), Lefaso.net est classé premier média en ligne le plus lu au plan national, selon l’enquête de l’INSD (Institut national de la statistique et de la démographie, en décembre 2021), premier site burkinabè le plus visité au Burkina, selon le site de mesure d’audience (www.alexa.com), soit le cinquième derrière Google, Facebook, Yahoo et YouTube.

Ces visiteurs, en plus de témoigner leur admiration pour le traitement de l’information au quotidien par Lefaso.net, s’intéressent minutieusement aux métiers du numérique avec ISCOM.

Lefaso.net, ce sont aussi ses sites spécialisés sur le tourisme au Burkina (https://tourisme.lefaso.net/), les TIC et les médias au Burkina (https://www.faso-tic.net/), la vie des gens du Burkina (https://fasorama.lefaso.net/), la femme et l’enfant (https://jeunesdufaso.net/), les treize régions du Burkina (https://regions.lefaso.net/), les offres d’emplois et la WebTV (https://lefaso.net/spip.php?page=web-tv).

De quoi nourrir et aiguiser la fibre de certains visiteurs qui rêvent d’embrasser les métiers de journalisme, de la communication, en lien surtout avec le numérique. C’est donc à propos qu’ils découvrent l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM), riche de ses métiers du numérique (https://iscom-bf.net/spip.php).

Ici, à l’entrée du stand avec Patricia Coulibaly (à droite) et Chérifatou Dao.

Fort de ses filières en information-communication, journalisme numérique, communication numérique des organisations et en création publicitaire numérique, ISCOM est animé par des enseignants et chercheurs aguerris et des professionnels compétents.

Depuis sa création, il s’est donné pour ambition de former et/ou recycler des professionnels de l’information et de la communication pour en faire des acteurs aptes et ouverts sur les nouveaux défis, les nouvelles exigences professionnelles et les évolutions de leurs métiers en pleine mutation.

Au stand des Editions Sidwaya, le directeur commercial et marketing, Moussa Congo, et son équipe répondent sans cesse également aux sollicitations des visiteurs. Ici aussi, la curiosité porte, entre autres, sur les produits, le traitement de l’information, les possibilités de stages de formation.

Moutala Guéré, assistant commercial et marketing, apprécie l’intérêt du public pour les produits des Éditions Sidwaya.

Selon Moutala Guéré, assistant commercial et marketing, les Editions Sidwaya, c’est, en plus du quotidien d’Etat Sidwaya, l’hebdomadaire Sidwaya sport, le mensuel Carrefour africain, la plateforme numérique (Sidwaya numérique) et l’Agence d’information du Burkina (AIB).

O.H.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique