LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Aménagement urbain : La BOAD visite des chantiers dans les arrondissements 5 et 6 de Ouagadougou

Publié le mardi 5 décembre 2023 à 19h43min

PARTAGER :                          
Aménagement urbain : La BOAD visite des chantiers dans les arrondissements 5 et 6 de Ouagadougou

L’Agence municipale des grands travaux (AMGT) a visité les chantiers du projet d’aménagement et de bitumage de voies urbaines dans la ville de Ouagadougou, ce mardi 5 décembre 2023.

C’est à 8h45 que le cortège des responsables de l’Agence municipale des grands travaux (AMGT), de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) est arrivé à Pissy. C’est la première escale pour toucher du doigt l’évolution des travaux d’un canal de 300 m de long. Sur ce chantier, les ouvriers sont à l’œuvre. Les travaux avancent, rassure les responsables en charge de cette infrastructure. Après une dizaine de minutes, le cap est mis sur l’arrondissement 5, à Wemtenga. Dans ce quartier, la délégation a visité la clôture de la salle de ciné et un canal d’une longueur de 650 m. La visite a été achevée à Wayalghin, non loin du camp de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). Dans ce quartier, la délégation a pu visiter le tronçon avec un exutoire pour drainer les eaux.

Le canal de Pissy en construction

En effet, ces infrastructures d’embellissement et d’aménagement de la capitale burkinabè sont essentiellement des canaux pour faciliter le drainage des eaux, du bitume sur des voies mais aussi des clôtures pour le renforcement de la sécurité autour des espaces publics.

La représentante de la BOAD au Burkina, Oliveira Adovelandé Bianca a félicité l’entreprise pour le bon déroulement des travaux

À l’issue de la visite, la cheffe de la mission résidente de la BOAD au Burkina, Oliveira Adovelandé Bianca, s’est réjouie de l’état d’avancement des différents travaux. Avec un taux d’exécution de 75,27% indiqué, la représentante de la BOAD dit être rassurée du bon déroulement des travaux. Elle a, par ailleurs, exhorté l’AMGT et l’entreprise en charge des travaux (COGEB international), à mettre les bouchées doubles pour que les ouvrages soient livrés à bonne date, notamment, en juin 2024.
Le représentant du directeur général de l’AMGT, Lankoura Dembélé, a rassuré le partenaire que les ouvrages seront livrés à la date prévue. L’objectif de cette visite, confie-t-il, est de montrer au partenaire technique, l’état d’avancement des travaux.

Le représentant du directeur général de l’AMGT, Lankoura Dembélé, a indiqué que le délai sera respecté

Abdel Aziz Tall est le directeur technique de l’entreprise COGEB. Il a aussi rassuré le partenaire du respect du calendrier. Même s’il souligne une bonne dynamique de l’exécution des ouvrages, il a relevé aussi des insuffisances qui ont un peu freiné les activités. Il y a, entre autres, l’insuffisance du balisage des postes en travaux et de la signalisation temporaire du chantier, la commande tardive des équipements d’éclairage public, de feux tricolores et de signalisations. Mais, tout ira bien, a-t-il indiqué.

En rappel, l’AMGT est la cheville ouvrière de ce projet financé par la BOAD à hauteur de 20 milliards de francs CFA.
Les travaux ont débuté le 9 août pour un délai de 21 mois.

S.I.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique