LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Africa Global Logistics Burkina Faso fait don de kits scolaires aux élèves de l’association Kiss Wend Sida

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Africa Global Logistics Burkina Faso fait don de kits scolaires aux élèves de l’association Kiss Wend Sida

Africa Global Logistics a une fois de plus sacrifié à la tradition en faisant don de kits scolaires à des élèves de l’association Kiss Wend Sida de Bobo-Dioulasso, lce jeudi 26 octobre 2023. Ces kits scolaires devraient permettre ainsi aux élèves d’aborder dans les meilleures conditions la rentrée scolaire. Le coût global du don est estimé à plus d’un million de FCFA.

Depuis quelques années, c’est devenu une tradition pour Africa Global Logistics Burkina Faso (AGL-BF), au moment de la rentrée scolaire, de mettre un point d’honneur à aider sa communauté, notamment les familles en difficultés à assurer une bonne rentrée scolaire à leurs enfants. La remise de kits scolaires de cedu jeudi 26 octobre 2023 s’inscrit dans cette dynamique. Cet acte solidaire vise à assister les parents afin que leurs enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions possibles.

La remise symbolique des kits scolaires à l’association Kiss Wend Sida

Composés de cahiers, de stylos, de protège-cahiers, etc. ces kits scolaires ont été remis à une centaine d’élèves en situation de vulnérabilité et pris en charge par l’Aassociation Kiss Wend Sida, une association qui lutte pour l’amélioration des conditions de vie de couches vulnérables dans la province du Houet. A en croire la directrice d’agence d’AGL Bobo-Dioulasso, Yassine Kouraogo/Zoromé, ce don s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. « En tant qu’entreprise citoyenne engagée auprès des communautés, nous souhaitons être présents aux côtés de la jeunesse burkinabè, afin d’apporter aux élèves démunis, une aide permettant de faciliter leur accès à la scolarité et améliorer leurs résultats scolaires », a-t-elle déclaré.

Elle a affirmé par ailleurs que cette action menée par AGL Burkina Faso vise, d’une part, à donner la possibilité aux enfants défavorisés de poursuivre leurs études scolaires et d’autre part, à réduire le taux de déperdition scolaire liée aux conséquences de la pauvreté des ménages. Ce geste permet en outre, selon elle, d’accompagner les efforts du gouvernement du Burkina Faso pour l’atteinte d’une scolarisation optimale pour les enfants. Grâce à cette initiative, AGL Burkina Faso renouvelle ainsi son engagement auprès des enfants en difficulté, dans la continuité des actions déjà réalisées les années précédentes.

Selon la directrice d’agence d’AGL Bobo-Dioulasso, Yassine Kouraogo/Zoromé, ce don s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise

« Nous accompagnons toujours à la hauteur de nos capacités les associations qui nous sollicitent. Cette association nous a approché pour demander un soutien en faveur de ces élèves et nous n’avons pas hésité parce qu’on s’est dit que cela s’inscrit en droite ligne de nos idéaux ; c’est-à-dire renforcer les capacités des jeunes et leur permettre de pouvoir apprendre. Et nous sommes fiers de pouvoir faire ce don d’une valeur d’un million de FCFA, qui pourra aider près d’une centaine d’enfant », s’est-elle réjouit.

Le don a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. La présidente de l’association n’a que des mots de remerciement à l’endroit des donateurs. Pour elle, le besoin se faisait sentir à tous les niveaux. C’est pourquoi elle affirme que le don vient enlever une épine de moins des pieds des parents d’élèves. « Au nom des bénéficiaires et des parents d’élèves, nous remercions AGL Burkina Faso et ses collaborateurs pour ce geste de solidarité qui permettra de scolariser des enfants issus de milieux défavorisés ainsi que des élèves déplacés internes. Votre don, vient soulager les familles en offrant une seconde chance de réussite à nos pensionnaires », a déclaré la présidente de l’Association Kiss Wend Sida, Marcelline Bazié.

La présidente de l’Association Kiss Wend Sida, Marcelline Bazié, n’a que des mots de remerciement à l’endroit des donateurs

En rappel, l’entreprise AGL évolue dans le transport et la logistique et est parmi les premiers groupes mondiaux leaders du continent africain. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabè des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique