LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Effort de paix : Plus de 121 millions de FCFA récoltés au mois de septembre 2023

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 22h06min

PARTAGER :                          
Burkina/Effort de paix : Plus de 121 millions de FCFA récoltés au mois de septembre 2023

Pour faire face à la crise multidimensionnelle que traverse notre pays, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat a lancé un appel à chaque burkinabè, de l’intérieur et de la diaspora, à participer à la dynamique de reconquête du territoire national et au soutien des personnes affectées, à travers des contributions volontaires.

Le bilan du dixième mois de fonctionnement de la Commission de Réception et de Gestion des Dons présente le récapitulatif des dons reçus et les affectations depuis le lancement de l’appel à contribution.

Ainsi, 121 786 339 FCFA ont été récoltés pour le seul mois de septembre 2023. Ce qui porte l’ensemble des contributions en espèces depuis le lancement de l’opération à 1 349 752 575 FCFA. Le total des dépenses s’élève 542 957 390 FCFA. Selon la commission de réception et de gestion des dons, après affectation des ressources, le solde restant est de 806 795 185 FCFA. Des dons en nature ont également été réceptionnés.

Retrouvez le bilan détaillé des dons reçus depuis le lancement de l’appel à contribution dans ce document ici

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2023 à 10:48, par kwiliga En réponse à : Burkina/Effort de paix : Plus de 121 millions de FCFA récoltés au mois de septembre 2023

    "le solde restant est de 806 795 185 FCFA."
    Hum, c’est bien, on provisionne au cas ou des problèmes pourraient arriver...
    Sinon, concernant le résultat global des taxes pour l’effort de soutien patriotique-de guerre-de paix, le dernier résultat annonçait des dizaines de milliards (dont 75% de bières_vive l’alcoolisme), mais nous n’avons jamais eu un point quant à l’affectation de ces ressources...?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)