LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro désormais hors de danger après une tentative d’enlèvement en Turquie

Publié le samedi 4 novembre 2023 à 10h58min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro désormais hors de danger après une tentative d’enlèvement en Turquie

« Après une tentative d’enlèvement et d’extradition depuis l’aéroport international d’Istanbul, le jeudi 3 novembre 2023, Guillaume Soro est désormais hors de danger et en sécurité ». C’est l’information véhiculée par le mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) en date du samedi 4 novembre 2023.

Pour rappel, le mouvement GPS avait lancé une alerte sur la disparition de son leader Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

Il est en exil depuis plusieurs années après sa rupture avec le pouvoir du président Alassane Dramane Ouattara.

Selon GPS, pendant qu’il était introuvable, Guillaume Soro était censé atterrir le jeudi 3 novembre dernier à 11h35 à l’aéroport international d’Istanbul avec le vol TK717 de Turkish Airlines dans lequel il avait embarqué.

Lefaso.net


Communiqué de presse

Nous sommes heureux de vous informer que M. Guillaume Kigbafori Soro,
Président de Générations et Peuples Solidaires, est en sécurité après une
tentative d’enlèvement et d’extradition à l’aéroport international d’Istanbul, le
jeudi 03 novembre 2023. Nous avons confirmé directement avec M. Soro qu’il
se porte bien et reste déterminé à poursuivre son engagement pour la
démocratie et la justice malgré cette expérience déplaisante.
Nous continuerons de surveiller la situation de près et tiendrons l’opinion
publique informée de tout développement ultérieur.

Moussa TOURE
Responsable de la Communication

PARTAGER :                              

Messages

  • Voila pourquoi la CEDEAO est critiquée( senegal, cote d ivoire...)Des soi disant democrate mais des dictateurs en realité mais pas pourtant qu il faut acclamer des putschistes qui utilisent les armes achétes par le contribuable pour chasser des regimes debonnaires comme le mpp.

  • Toute personne qui s’attaque au Burkina elle finit dans la honte et est condamnée a se cacher comme un rat.Guillaume Soro a appris à ses dépens.

  • Lui qui voulait choisir un coin du Burkina "frapper PAPAPA TAATATA". Dieu ne dort pas !

  • moi je fais un grand trchhhhhrrrrrr !!!!!! à ce communiqué. Je ne vois pas comment des services secrets ivoiriens vont aller en Turquie dans le but de l’enlever pour l’extrader. Ils vont l’amener comment en cote d’ivoire. Pour moi, c’est juste une action de commm. Nous en tout cas on ne vas jamais oublier ce que cet individu a tramé contre le burkina lors du coup d’etat de Dienderé. tout ce que ses partisans en son temps à commencer par le sieur Francklin Nyamsi ou nyamsin ont declaré sur le Burkina, on ne vas pas l’oublier. Finalement, entre lui et puis ADO, c’est du "piig ka soon nou yé "

  • C’est bien l’homme que le Burkina a protégé contre G’Bagbo, cet homme qui a donné des instructions au Général de Gendarmerie Djibril Bassolet pour qu’on frappe le Burkina au Nord, au Sud’ à l’Est et à l’Ouest et ce fut fait ! On est vraiment frappé depuis bientôt 8 ans et donc Mr Guillaume Soro doit être satisfait que tout un Général ait obéit à ses ordres ! Maintenant je ne comprends pas qu’un homme qui se dit si puissant soit victime de tentative d’enlèvement dans un pays aussi avancé comme la Turquie. Bonn, on ne croit pas que la Turquie ne soit pas au courant de l’opération ! Ce qui est marrant c’est un tout puissant Guillaume Soro devienne un citoyen " vulnérable" comme nos Personnes Déplacées Internes ! Oui, il suffit d’un rien et chacun être humain peut devenir " Vulnérable" et Mr Guillaume Soro doit prier Dieu pour que ses adversaires ne s’engagent à aller jusqu’au bout. Sinon, il pourrait être frappé à l’Ouest, au Nord, au Sud et à l’Est et ceci pourrait lui être fatal ! Comme quoi, nos aïeux avaient raison quand ils disaient que "si on ne peut faire du bien en retour pour celui qui vous est venu en aide, il faut s’abstenir de lui faire du mal, sinon !!!" Dans notre éducation, il est interdit de maudire quelq’un mais on se demande si, aux yeux de certains Burkinabè, Mr Guillaume Soro ne s’est pas maudit lui-même ! Les français doivent en rire sous cape !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique