LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina / Finance : Sank Business présente la plateforme Sank Money aux agents et partenaires

Publié le lundi 16 octobre 2023 à 11h07min

PARTAGER :                          
Burkina / Finance : Sank Business présente la plateforme Sank Money aux agents et partenaires

Les responsables de la société Sank Business ont présenté les avantages de la plateforme Sank Money aux agents et partenaires. C’était au cours d’un dîner gala organisé dans la soirée du samedi 14 octobre 2023 à Ouagadougou, en présence des premiers responsables de la structure.

Pour conquérir davantage le marché burkinabè, Sank Business innove afin de se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, plusieurs services sont proposés aux clients et les agents bénéficient également de nombreux avantages en cas de transaction. Tout cela été présenté aux agents et partenaires venus des quatre coins du Burkina Faso. Selon Saga Zougmoré, coordonnateur général de la plateforme Sank Money, les agents constituent un pan important pour l’expansion et le succès de Sank Money. Il s’est également réjoui de la forte mobilisation des agents lors de ce dîner gala.

Vue de la carte électronique Sank Money

« Nous avons lancé nos activités le 20 du mois dernier, aujourd’hui nous rencontrons les agents et partenaires parce qu’il n’y a pas de transfert d’argent sans partenaires. Un agent, c’est quelqu’un qui a une boutique pour que vous et moi qui avons un compte, puissions facilement faire des dépôts et des retraits. Vu le nombre que nous avons eu ce soir lors de ce dîner, nous pouvons dire qu’il y a un bon nombre de personnes qui sont prêtes à travailler avec Sank Money », se réjouit-il.

Comme avantages pour les clients de Sank Money, en plus des services classiques de dépôt et de retrait d’argent, il y a la possibilité d’achat de carburant, de crédit et forfait internet, d’achat de marchandises, de payement d’eau et d’électricité. Il y a aussi la possibilité d’effectuer des abonnements et des paiements de masse via la plateforme Sank Money.

Sada Zougmoré a laissé entendre que la société tire ses avantages sur les commissions liées à l’utilisation des autres services tels que l’achat de carburant, de marchandises, de forfait internet, de paiement de factures, etc.

Tous ces avantages sont possibles via l’application ou la carte électronique Sank Money. La carte électronique est accessible au prix unitaire de 3 000 FCFA. En cas de transaction, les agents s’en sortent bien avec un pourcentage. Par exemple sur une transaction de 1 000 000 FCFA, ils gagnent 4 000 FCFA en cas de dépôt et 6 000 FCFA en cas de retrait.

« En ce qui concerne la carte Sank Money, elle est électronique et tous les services de l’application se trouvent dans la carte. Il suffit juste de scanner. Elle est aussi adaptée aux personnes qui n’ont pas d’Android. Il s’agit de permettre aux personnes qui ne disposent pas de smartphones de pouvoir utiliser les services de Sank Money. Il faut aussi noter que la carte est personnelle et sécurisante. La carte coûte 5 000 FCFA soit 3 000 FCFA le prix unitaire et les 2000 FCFA sont reversés dans la carte. L’objectif c’est d’amener tous les Burkinabè à utiliser la monnaie électronique Sank Money », explique Sada Zougmoré.

L’administrateur général de Sank Business, Boureima Nanéma était présent à cette soirée de présentation

Pour un partenaire agent Sank money débutant, il faut une première recharge d’au moins 200 000 FCFA pour les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso et 100 000 FCFA dans les autres villes du pays.

La plateforme Sank Money est 100% burkinabè et pour être un agent, certaines conditions sont à respecter pour plus de sécurité. « Notre différence avec les autres opérateurs de transaction, c’est que Sank Money est 100% burkinabè. Pour être un agent, il faut être une entreprise constituée, c’est à dire issue du RCCM et être identifiée avec la carte d’identité. Un casier judiciaire est aussi recommandé. L’activité financière est réglementée, on ne peut pas gérer l’argent de quelqu’un en étant dans l’informel, on ne permet pas à ceux qui sont dans l’informel d’ouvrir un compte agent. Nous faisons cela pour accompagner l’Etat dans sa tâche de mettre toutes les entreprises dans le formel. Ils ont facilité la procédure pour accéder aux documents. Aujourd’hui c’est donc facile d’intégrer le flux RCCM », précise le coordonnateur général de Sank Money.

Les agents et partenaires fortement mobilisés pour ce dîner gala de présentation de la plateforme Sank Money

En plus du dîner et de la présentation des différents services et avantages de Sank Money, des prestations d’artistes comme Frère Malkhom et Zoug-Nanzaguemda, par ailleurs ambassadeurs de Sank Money, ont agrémenté cette soirée de présentation de la plateforme Sank Money aux différents agents et partenaires.

Mamadou Zongo
Salimatou Tianabou (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)