LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Groupe Vista : Hugues Fabrice Zango désormais nouvel ambassadeur de la marque Vista Bank

Publié le vendredi 6 octobre 2023 à 12h22min

PARTAGER :                          
Burkina/Groupe Vista : Hugues Fabrice Zango désormais nouvel ambassadeur de la marque Vista Bank

"Le champion du monde de triple saut, Hugues Fabrice Zango, est désormais ambassadeur de Vista Bank" c’est ce qu’a annoncé le groupe bancaire panafricain, Vista Bank, lors d’un point de presse tenu le lundi 2 octobre dernier à Ouagadougou. L’athlète a été reçu au siège de la banque en présence de responsables de Vista Bank ainsi que d’une délégation de la Fédération burkinabè d’athlétisme.

Groupe bancaire d’origine burkinabè avec des ambitions sous-régionales et panafricaines, Vista travaille à soutenir l’économie du Burkina Faso. Il contribue donc à soutenir l’Etat, le secteur privé, les jeunes, les femmes, pour tous les projets structurants initiés. C’est donc pour s’inscrire en droite ligne avec ces ambitions que Vista Bank a fait le choix du champion du monde de triple saut comme ambassadeur. " Nos ambitions et celles du champion du monde de triple-saut convergent. C’est donc naturellement que notre choix s’est porté sur Hugues Fabrice Zango pour être ambassadeur du groupe Vista" a expliqué le directeur général de Vista Bank, Mohamed Ba.

Selon les deux parties, il s’agira de façon générale de participer au développement économique du Burkina Faso. En particulier, Vista Bank va soutenir personnellement le champion pendant son évolution future. " Dans ce partenariat nous accompagnons également la Fédération burkinabè d’athlétisme, ce qui est une première au Burkina. Cela nous permet de faire d’une pierre deux coups" a dit le directeur de la banque, ajoutant que Vista Bank profitera de l’image et de la notoriété du champion pour se faire connaître davantage et marquer sa présence.

Hugues Fabrice Zango présentant sa médaille olympique au directeur général de Vista Bank

Pour Hugues Fabrice Zango, c’est la vision générale de la banque et son objectif personnel de développer l’athlétisme et le sport qui ont favorisé sa volonté de représenter Vista Bank. " Il y a deux objectifs que je poursuis en étant ambassadeur, c’est de pouvoir réaliser mes rêves et à travers ma voix de pouvoir aider la population à bénéficier d’une éducation financière" a justifié le nouvel ambassadeur.

Le champion qui affirme vouloir bientôt raccrocher l’athlétisme, souhaite réaliser des projets en faveur de la relève. "J’ai à cœur de développer l’avenir et Vista groupe est un groupe d’avenir. Il y a un projet d’envergure que Vista est en train de développer dans toute l’Afrique. C’est la seule banque qui soutient directement un athlète, surtout au Burkina Faso où trouver des partenaires privés est extrêmement difficile" a-t-il souligné.

Le champion du monde de triple-saut expliquant ses motivations à devenir ambassadeur de Vista Bank

Le champion a par ailleurs invité la population burkinabè à suivre attentivement ce partenariat entre Vista Bank et lui. En sa qualité d’ambassadeur, Hugues Fabrice Zango s’engage à renforcer la notoriété de Vista Bank sur le plan international mais aussi à participer activement à l’ensemble des activités à responsabilité sociétale des entreprises du groupe bancaire.

“ Vista Bank se porte bien et n’a absolument aucun problème”

Ce fut également l’occasion pendant cet échange avec la presse, de parler du passage de BICIAB à VISTA BANK. Selon le directeur général, ce changement de nom ne signifie pas « enlever l’ancien système et mettre un nouveau système en place », mais plutôt qu’il faut ramener toutes les données de l’ancien système vers le nouveau système. “ C’est un processus qui prend énormément de temps. Et cela ne peut se faire sans couac” a-t-il ajouté.

Mohamed Ba, directeur général de Vista Bank

« Je saisis cette opportunité pour dire à nos clients que Vista Bank, leur banque, notre banque, n’a absolument aucun problème. Nous avons fait le choix d’un système informatique qui est plus robuste, mais qui doit être challengé et qui doit aussi évoluer pour intégrer toutes les petites fonctionnalités qu’on avait, tous les détails qu’on avait », a précisé Mohamed Ba. Il a présenté ses excuses pour les désagréments liés à la migration et a rassuré que Vista Bank, travaille à stabiliser le plus rapidement possible son système afin d’améliorer les opérations de ses clients, et leur offrir des services de qualité et innovants.

Par ailleurs, le groupe ambitionne de couvrir le maximum de pays africains en dehors de l’Afrique de l’Ouest. Déjà dans les prochains mois, Vista couvrira 16 pays. Aujourd’hui, présent dans quatre pays avec cinq banques et une compagnie d’assurance, Vista est en train de se développer en Afrique et sera bientôt dans 16 pays et dans le domaine de l’assurance au Burkina. Vista Bank se porte donc très bien, a rassuré son directeur général.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2023 à 17:12, par Kon N’doungtouly En réponse à : Burkina/Groupe Vista : Hugues Fabrice Zango désormais nouvel ambassadeur de la marque Vista Bank

    Félicitations encore à notre athlète de haut niveau , je demande à notre banque d’accélérer le pas parce que des couacs nous en rencontrons vraiment avec elle ,surtout la lenteur observée dans le simple traitement des chèques ou il faut attendre deux à trois heures pour se voir enfin appelé au guichet .ça se passe dans une ville non moins grande et pas loin de Ouagadougou , tous les clients en parlent.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)