LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation économique au Burkina : "La croissance passera de 1,5% en 2022 à 4,4% en 2023" Aboubacar Nacanabo

Publié le mercredi 4 octobre 2023 à 21h45min

PARTAGER :                          
Situation économique au Burkina :

L’économie burkinabè, malgré les effets de la crise russo-ukrainienne, la COVID 19 et de l’insécurité se porte bien. C’est du moins ce qui ressort des propos du ministre de l’économie, des finances et de la prospective. " En 2022, nous avons eu un taux de croissance de 1,5% et la projection pour 2023 est de 4 ,4%. Ce qui veut dire qu’il y a de la croissance dans plusieurs secteurs notamment primaire, secondaire et tertiaire" a t-il indiqué.

Pour ce qui est de l’inflation, le pays possédait le taux le plus élevé de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) soit, 14,1%. Mais à ce jour, dit-il, on a le taux d’inflation le plus bas, soit moins de 2%. Toutefois, "les secteurs sociaux doivent être pris en compte et les infrastructures doivent être développées pour porter la croissance" a t-il souligné.

Il annonce en outre que toutes les réformes seront mises en oeuvre pour mieux procéder au recouvrement des recettes fiscales.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)