LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina / Sport : Pas de miracle pour l’EFO, éliminée de la coupe de la confédération

Publié le dimanche 1er octobre 2023 à 21h35min

PARTAGER :                          
Burkina / Sport : Pas de miracle pour l’EFO, éliminée de la coupe de la confédération

Après avoir concédé le match nul 0-0 au match aller face à Rivers United du Nigeria, l’Étoile Filante de Ouagadougou a été battue 2-0 dans l’après-midi de ce dimanche 1er octobre 2023 pour le compte du match retour. Un match comptant également pour le 2e tour des préliminaires de la coupe de la confédération de la CAF.

L’EFO a pourtant tenu tête au club nigérian jusque dans les derniers instants de la rencontre. L’équipe nigeriane a notamment manqué deux penalties à la 17e et à la 69e minute.

L’EFO a également évolué à 10 depuis la 67e minute. Grâce à cette infériorité numérique, Rivers United arrivera à ouvrir le score à la 89e minute avant de faire le break à la 100e minute (90+10) sur penalty. 2-0, c’est donc le score final de ce match retour entre Rivers United et l’EFO.

Le miracle n’a donc pas eu lieu pour la reine des stades qui quitte la compétition aux portes des phases de groupes tout comme l’AS DOUANES. Après l’élimination de l’AS DOUANES en ligue des champions, il n’y a plus aucun représentant burkinabè en campagne africaine.

Lire aussi : Burkina/Sport : Fin de parcours pour l’AS DOUANES en ligue des champions africaine

L’indisponibilité d’un stade répondant aux normes internationales a sans aucun doute joué sur ces deux échecs sur la scène continentale. Les deux représentants burkinabè avaient de fortes chances si les matchs à domicile s’étaient véritablement joués au Burkina Faso, devant le public burkinabè.

Voir l’AS DOUANES tenir tête à l’Espérance de Tunis chez elle et vu le parcours de l’EFO, il y a de quoi se mordre les doigts. Il appartient donc aux autorités sportives de travailler à trouver au plus vite un stade homologué pour les équipes burkinabè, toutes catégories confondues.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre