LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Côte d’Ivoire (Djebonoua-Niangban) : 6 enfants perdent la vie et une trentaine évacuée au CHU de Bouaké

Publié le lundi 18 septembre 2023 à 19h45min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire (Djebonoua-Niangban) : 6 enfants perdent la vie et une trentaine évacuée au CHU de Bouaké

Une tragédie a frappé le village de Niangban, situé dans la sous-préfecture de Djebonoua, dans la région de Gbêke, où 4 enfants de différentes familles ont perdu la vie. Malheureusement, à l’heure actuelle, les causes de ces décès demeurent inconnues.

Selon un communiqué de Échos Média.net, tout a commencé le dimanche 17 septembre 2023, en début de matinée. Depuis ce jour, 4 enfants âgés de 1 à 12 ans sont décédés et une trentaine de personnes ont été évacuées parmi lesquelles 4 se trouvent dans un état critique.

La mystérieuse maladie qui frappe Niangban, un village du centre de la Côte d’Ivoire situé à 15 km de Djébonouan, a fait 4 morts, principalement des enfants, selon un nouveau bilan obtenu ce dimanche par des sources locales.

"Nous enregistrons 4 morts et une trentaine de personnes évacuées, dont 4 cas graves, y compris un adulte", a déclaré sur place Konan Kouadio Théodore, agent de santé communautaire.

Ce bilan a été confirmé par l’infirmière diplômée d’État, Mme Malangbo Flora, qui a précisé que "l’âge des enfants victimes varie entre 1 et 12 ans". Elle a également noté que ces enfants ont été testés positifs au paludisme, présentant des signes de fièvre hyperthermique suivie de diarrhées. Tous les 4 enfants décédés à Niangban ont présenté les mêmes symptômes, à savoir une fièvre hyperthermique suivie de diarrhées, a-t-elle déclaré.

Le mystère persiste quant à l’origine de cette maladie mystérieuse qui a emporté les 4 enfants et endeuillé le village de Niangban selon Échos médias.net.
Selon les dernières informations, deux nouvelles personnes viennent de décéder. Ce qui porte désormais à 6 personnes mortes, a confirmé le média.

Lefaso.net
Source : EchosMedias.net

PARTAGER :                              

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eglise catholique : Monseigneur Vigano excommunié pour schisme