LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Sunu Assurances IARD lance « Auto connectée », une solution de géolocalisation de véhicules

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Sunu Assurances IARD lance  « Auto connectée », une solution de géolocalisation de véhicules

Sunu Assurances IARD Burkina Faso, en partenariat avec Tourex Corporate, a procédé, ce mardi 12 septembre 2023 à Ouagadougou, au lancement d’un tout nouveau produit baptisé « Auto Connectée ». Ce produit permet aux clients de la société de bénéficier d’une prestation de service de géolocalisation et de gestion de flotte de véhicules.

« Que vous soyez un transporteur public de marchandises, un transporteur de voyageurs ou un client détenteur d’une flotte automobile, ce produit est conçu pour vous. Ce produit n’est pas seulement une avancée technologique, il incarne également notre engagement à travers la protection, la tranquillité d’esprit et la valeur pour nos clients. Il permettra à nos partenaires du secteur des transports de gérer leur flotte de manière plus efficace, de garantir la sécurité des conducteurs et de réduire les coûts opérationnels. », a déclaré le directeur général de Sunu Assurances IARD Burkina Faso, Mohamed Compaoré.

Selon Mohamed Compaoré, directeur général de Sunu Assurances IARD Burkina Faso, Autoconnectée est le résultat de plusieurs mois de recherche, de développement et d’engagement

Au-delà de l’assurance traditionnelle

Auto Connectée est le fruit d’un partenariat entre Sunu Assurances IARD Burkina Faso et Tourex Corporate. « C’est le résultat de plusieurs mois d’engagement envers l’amélioration de l’expérience de nos clients. Ce produit va au-delà de l’assurance traditionnelle, il repousse les limites en matière de sécurité, de suivi et de connectivité », renchérit Mohamed Compaoré.

La société Tourex Corporate, partenaire technique de Sunu Assurances IARD, était présente au lancement du produit

Dans sa présentation, le directeur central opérationnel de Sunu Assurances IARD Burkina, Adama Bélem, a indiqué qu’en plus de la localisation spatio-temporelle, le nouveau produit offre au client un monitoring d’utilisation de son véhicule à travers la collecte de données par les capteurs, l’analyse de ces données et la production de rapport périodique. « Le produit offre enfin au client une sécurisation à travers un service après-vol qui permet d’immobiliser le véhicule en cas de besoin », a-t-il indiqué.

Le directeur central opérationnel de Sunu Assurances IARD Burkina, Adama Bélem a présenté la solution aux convives

« Garantie de sécurité »

Selon Adama Belem, « Auto connectée » se distingue de la concurrence par sa garantie en termes de sécurité, assurée par Tourex Corporate dirigée par Khader Touré. La société a fait ses preuves en Côte d’Ivoire et au Gabon avant d’ouvrir ses bureaux au Burkina Faso. « C’est le développement de l’Afrique par les Africains et pour les Africains », a-t-il lancé.

Selon Khader Touré, P-DG de Tourex Corporate, les données collectées ne sont pas transmises à Sunu Assurances

Comment souscrire ?

Pour souscrire au produit « Auto connectée », le client, qu’il soit une personne physique ou morale, doit détenir une police d’assurance automobile. Cela concerne tout véhicule terrestre à moteur à l’exclusion des engins à deux roues et des tricycles. Le contrat doit avoir une durée annuelle.

La souscription se fait au siège de SUNU Assurances ou dans l’un de ses points de distribution. Le client doit remplir les formulaires requis, notamment un cahier de charges et régler la prime. « Et dans un délai maximum de 72 heures, il sera recontacté par TOUREX Corporate, le partenaire technique, pour l’installation sur le véhicule assuré, d’une balise reliée à la plateforme de géolocalisation spatio-temporelle. Un code confidentiel communiqué à l’assuré lui permet d’y accéder via son smartphone et un portail web », a détaillé le directeur central opérationnel de Sunu Assurances IARD Burkina Faso.

Les partenaires de Sunu Assurances IARD, lors de la présentation du produit

Sunu, un groupe solide

En rappel, Sunu Assurances IARD Burkina Faso a été créé en 1962 sous l’appellation « La Foncière ». Au fil des années, la société a connu plusieurs changements de nom : FONCIAS, AGF Burkina Assurances et Allianz Burkina Assurances.

A la faveur de l’acquisition de cinq filiales d’Allianz Africa par le Groupe SUNU en 2019, Allianz Burkina Assurances a changé de dénomination pour devenir SUNU Assurances IARD Burkina Faso.

Présent dans 17 pays d’Afrique centrale et de l’ouest, le Groupe SUNU a une solidité financière reconnue. Il représente plus de 54 milliards de FCFA de fonds propres, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 195 milliards FCFA et des actifs gérés de plus de 486 milliards FCFA.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique