LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

RAISE 4 Sahel : Un Pas de Plus vers la Vaccination des Enfants ’Zéro-Dose’ à Djibo, Dori et Sebba

Publié le jeudi 7 septembre 2023 à 22h28min

PARTAGER :                          
RAISE 4 Sahel : Un Pas de Plus vers la Vaccination des Enfants ’Zéro-Dose’ à Djibo, Dori et Sebba

Depuis fin août 2023, l’équipe du projet RAISE 4 Sahel a entamé à l’occasion d’un atelier de lancement officiel, ses activités dans la région du Sahel, en présence des autorités administratives et sanitaires locales.

Financé par Gavi, l’Alliance du Vaccin, le projet RAISE 4 Sahel est mis en œuvre au Burkina Faso par World Vision et ses partenaires. Ce projet vise atteindre par la vaccination les enfants n’ayant jamais été vaccinés dits ‘’enfants zéro-dose’’ et ceux insuffisamment vaccinés, vivant dans les contextes fragiles et les environnements de conflit. Dans la région du Sahel, le projet cible les districts sanitaires de Djibo, Dori et Sebba.

Au cours de cet atelier de lancement officiel, le gouverneur de la région du Sahel, M. Rodolphe SORGHO, a souligné l’importance de la vaccination comme un élément essentiel pour la santé publique : "La vaccination fait partie d’un plan de prévention qui s’inscrit dans le cadre de la santé publique. Il est donc primordial que nous accompagnions ce projet pour garantir un avenir sain à nos enfants, qui sont les adultes de demain." a-t-il indiqué.

Devant les autorités administratives et locales de la région du Sahel, les équipes de RAISE 4 Sahel ont présenté les stratégies novatrices qui seront utilisées pour atteindre les enfants non vaccinés dans ces trois districts sanitaires.

Pour le Dr André KY, spécialiste santé du projet RAISE 4 Sahel, "cet atelier de lancement officiel reflète notre fort engagement envers la région du Sahel, couplé au besoin d’accroître la visibilité du projet et l’engagement de tous les acteurs pour sa mise en œuvre."

Les autorités sanitaires ont approuvé le projet en raison de sa pertinence dans un contexte de crise sécuritaire, et elles sont déterminées à soutenir sa mise en œuvre pour renforcer l’immunité collective des communautés vulnérables du Sahel.

En plus du Burkina Faso, le projet RAISE 4 Sahel est également implémenté dans les pays suivants : République centrafricaine, Tchad, Cameroun, Mali, Niger et Nigéria.

L’équipe du projet

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique