LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Sport : La première édition du salon du Fitness aura lieu du 1er au 3 septembre 2023

Publié le jeudi 24 août 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport :  La première édition du salon du Fitness aura lieu du 1er au 3 septembre 2023

La première édition du salon du Fitness (Sal’fit) va se tenir du 1 er au 3 septembre 2023 au SIAO , plus précisément au pavillon du Soleil levant. L’annonce a été faite par le comité d’organisation ce mercredi 23 août 2023 lors d’une conférence de presse, à Ouagadougou. Le comité d’organisation souhaite faire découvrir au public les bienfaits du fitness.

Au menu de cette manifestation on peut citer : Des animations (Step, Zumba, Strong by Zumba, Yoga), la présentation des salles de sport, une compétition inter-participants (Step, body-bulding, strong man, défi intégral ), une compétition inter-sponsors, des conférences, une exposition de salles de sport, d’équipementiers, d’articles de sport, de consultation de nutritionniste, un semi-marathon de Kia (21 Km) et un tournoi de pétanque de Kia. Les gagnants des différentes compétitions recevront des prix. Les conférences vont porter sur : Le sport chez les femmes, les compléments alimentaires sportifs, la musculation des aînés et la prise en charge des blessures au sport.

Le parrain de cette première édition est le champion de triple saut, Hugues Fabrice ZANGO

Une vingtaine de coachs venus de pays de la sous région sont attendus. Le pays invité d’honneur est la Côte d’Ivoire. Le comité d’organisation a expliqué ce choix par le fait que le Burkina Faso et ce pays voisin sont liés sur de nombreux points.
La participation par jour est de 1 000 FCFA. Pour participer aux trois jours, il faut débourser 5 000 FCFA. Cela donne droit à un t-shirt. En ce qui concerne les stands, pour les salles de sport, il faut payer 100 000 FCFA, pour ceux de vente d’articles, 150 000 FCFA, pour les nutritionnistes et les bars à fruits/ jus, 75 000 FCFA.

Durant ces 3 jours, les organisateurs espèrent que de nombreux partenariats vont être créés pour les professionnels du domaine. Les populations ont été invitées à sortir massivement, car, le fitness contribue au bien-être et est bon pour la santé.

Christelle Ouédraogo/ Zombré a invité les populations à sortir massivement

« L’idée a germé à partir d’une expérience personnelle. Nous nous sommes mises au sport il y a deux ans. On s’est rendu compte qu’il y’avait pas un événement au Burkina Faso qui réunissait tous les acteurs du monde du sport. Le fitness englobe plusieurs aspects. L’idée est de faire découvrir tous les concepts qu’il y a autour du fitness » a justifié la présidente du comité d’organisation, Christelle Ouédraogo/ Zombré.

Sal’fit est une initiative de l’agence d’évènementiel Perfect Day et la salle de sport Challenge Fitness.

Pour plus d’informations, contactez le :
+226 66 22 32 32
+226 71 06 34 76

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS