LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Dakar : Un cocktail molotov lancé dans un bus fait des morts

Publié le mardi 1er août 2023 à 19h00min

PARTAGER :                          
Dakar : Un cocktail molotov lancé dans un bus fait des morts

L’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, suivie de son emprisonnement ce lundi 31 juillet 2023 pour divers crimes, a, de nouveau, provoqué la colère de ses partisans qui n’ont pas tardé à redescendre dans les rues. Entre casses, barricades de voies, incendies, pillages, tirs de gaz lacrymogène…, l’on apprend la mort, cet après-midi (1eraoût) de passagers d’un bus qui a pris feu pour avoir reçu le jet d’un cocktail Molotov.

« Un cocktail Molotov a été lancé dans un bus TATA ( King Long) cet après-midi à hauteur de Yarakh (Dakar, ndlr). A bord du bus qui a pris feu après cet acte criminel, il y aurait plusieurs passagers. Des morts seraient décomptés. Les sapeurs-pompiers sont sur place pour circonscrire le feu », relaie le site Dakaractu.

Senegal7.com, lui, se veut précis sur le drame : « La ligne 65 qui rallie Kounoune à Colobane a pris feu à Yarakh, occasionnant ainsi la mort de deux personnes. L’information est confirmée par Khadim Mbacké Dieng, directeur des exploitations de AFTU. D’après nos éléments sur place, un homme à bord d’un scooter a lancé un cocktail molotov dans le bus. Les gens se sont précipités pour sortir, malheureusement deux personnes y ont laissé la vie, il y a eu également des blessés…, a déclaré Khadim Mbacké Dieng ».

Ces violences, qui ne sont pas les premières autour de l’opposant Sonko, interviennent dans un climat de dissolution, le 31 juillet 2023, du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la Fraternité (Pastef Les patriotes), dont il est le leader.

La situation dans ce pays, le Sénégal, considéré comme un modèle de démocratie en Afrique, est donc suivie avec intérêt par notamment les citoyens africains.

Lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko, condamné pour « corruption de la jeunesse ». Et de nouvelles manifestations violentes plongent le pays dans une crise politique majeure

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey