LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Phases finales du championnat D1 de volley-ball : Rendez-vous pris du 13 au 16 juillet 2023

Publié le mercredi 12 juillet 2023 à 18h25min

PARTAGER :                          
Phases finales du championnat D1 de volley-ball : Rendez-vous pris du 13 au 16 juillet 2023

Les phases finales du championnat national de première division (hommes et dames) de Volley-ball se dérouleront du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2023 et le championnat de 2e division (hommes et dames) du 24 au 27 août 2023. Le programme d’activité pour la saison 2022-2023 a été dévoilé, ce mercredi 12 juillet 2023, au cours d’un point de presse animé par le bureau fédéral du volleyball.

Le jeudi 13 juillet 2023, sous le coup de 14 heures, se tiendront les phases finales du championnat de première division (hommes et dames) de volley-ball. Il verra son apothéose le dimanche 16 juillet 2023 pour faire place à celui de 2e division, du 24 aout au 27 août 2023. Les différentes articulations de la saison 2022-2023 du championnat de volley-ball a été donné par l’équipe fédérale avec à sa tête, Casimir Sawadogo, président de ladite fédération.

Pour cette saison, le championnat de volley-ball enregistre l’entrée dans la compétition de nouveaux clubs tels que l’ASFA-Y (dame), AS Academy (dames) et deux équipes de Bobo Dioulasso (hommes). Le président de la FBVB, Casimir Sawadogo, a informé que sa fédération participera à des compétitions régionales, continentales et même internationales.

Sur le plan régional, le Burkina Faso participera à la compétition de Beach volley au Benin du 27 au 31 juillet 2023, pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il y a aussi la participation du Burkina Faso au championnat de Beach volley U21 au Maroc, la Coupe d’Afrique des nations dames qui se jouera à Yaoundé au Cameroun, du 14 au 25 août 2023.

Le président de la FBVB, Casimir Sawadogo, a indiqué que sa federation veut consolider les acquis

En plus du championnat et des compétitions régionales et internationales, la FBVB prévoit des activités de renforcement de capacité. A ce titre, il est prévu un cours d’entraîneur, niveau 1, en fin du mois de juillet. Elle prévoit également doter les écoles de volley-ball en équipement tels que des ballons, des filets le 15 juillet 2023. « Cela est très important parce qu’il s’inscrit dans le cadre de la relève. Il est donc, impératif que ces écoles aient du matériel pour que plus tard nous ayons de la relève pour les équipes nationales et les clubs », a-t-il souhaité.

D’ailleurs, dans le cadre de cette relève, M. Sawadogo a révélé que la FBVB soutient les ligues, les districts, les clubs dans les organisations de tournois et de festivals de volley-ball qui se déroulent chaque année dans les différentes régions. A ce jour, la Fédération a pu réaliser les phases éliminatoires du championnat national D1 de mars à juin, participer au championnat des clubs champions de la zone 3 en Côte d’Ivoire. Dans ces activités, la FBVB est soutenue par le ministère des Sports, le Comité national olympique et des sports burkinabè, le Fonds national pour la promotion du sport et loisirs, la direction générale des douanes, l’équipementier Castor, etc.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS