LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : L’association Benkadi fait un don de vivres et du matériel de nettoyage aux femmes de la brigade verte et aux personnes vivant avec un handicap

Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 13h30min

PARTAGER :                          
Burkina : L’association Benkadi fait un don de vivres et du matériel de nettoyage aux femmes de la brigade verte et aux personnes vivant avec un handicap

L’association belgo-burkinabé Benkadi a fait un don de deux tonnes de riz et du matériel de nettoyage aux femmes de la brigade verte de la ville de Ouagadougou et à l’association des personnes vivant avec un handicap. La cérémonie de remise officielle du don a eu lieu ce mercredi 5 juillet 2023 à Ouagadougou. L’ambassadeur de la Belgique et le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou étaient présents à la cérémonie.

Le don est composé de deux tonnes de riz, 20 brouettes, 10 balais à manche, 5 brosses, 20 gants, 20 gilets, 10 perles, 10 râteaux et une enveloppe de 400 000 FCFA pour les personnes vivant avec un handicap.

Les membres de l’association Benkadi ont aidé les femmes de la brigade verte a nettoyé l’avenue monseigneur Thévenoud.

« Cette année nous avons décidé de venir aider nos mamans qui font du bon boulot pour le pays et qui sont moins valorisées malheureusement. Les aider c’est notre manière de leur dire merci pour ce qu’elles font pour la ville de Ouagadougou », a indiqué la présidente de la l’association Benkadi Fatoumata Badini.

La présidente de l’association Benkadi, Fatoumata Badini

Pour l’ambassadeur de la Belgique au Burkina Faso Jean-Jacques Quairiat, le Burkina Faso est un pays frère. « Nous avons 14 pays de coopération prioritaire et le Burkina Faso est l’un d’entre eux », a laissé entendre l’ambassadeur.

Il est tout à fait normal que des Burkinabè installés en Belgique se mobilisent avec des amis belges pour apporter de l’aide à des Burkinabè, a notifié le premier représentant de la Belgique au Burkina Faso.

L’ambassadeur de la Belgique au Burkina Faso, Jean-Jacques Quairiat

« La Belgique est ici depuis des années. Les liens d’amitié sont inscrits depuis longtemps. De nombreux Burkinabè ont fait leurs études en Belgique. Cela s’inscrit dans le cadre d’une solidarité globale mais surtout de liens d’amitié entre la Belgique et le Burkina Faso », a-t-il dit.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou Maurice Konaté a exprimé toute sa gratitude à la présidente de l’association Benkadi Fatoumata Badini. Selon le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, le geste des membres de l’association Benkadi à l’endroit de leurs amis du Burkina Faso est aussi le signe de l’amitié et la solidarité entre le peuple belge et le peuple burkinabè.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou

Il a rassuré que le matériel de nettoyage reçu sera utilisé à bon escient. Monsieur Konaté a profité de l’occasion pour demander aux Burkinabè de la diaspora de penser au peuple burkinabè en faisant « de petits gestes ».

Maurice Konaté a remercié les Belges qui ont accepté effectuer le déplacement pour venir au Burkina Faso. « J’exprime ma reconnaissance à la forte délégation venue de la Belgique qui malgré les images qu’on véhicule a accepté être des nôtres ce matin. Ça, c’est un très fort signe », a dit le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou.

La responsable de l’équipe 66 de la brigade verte Adjiratou Compaoré remercie l’association Benkadi pour le don. Selon elle, les outils acquis vont permettre d’améliorer la qualité de leurs services.

Le secrétaire de l’Association pour le bien être des personnes en situation de handicap Samson Kaboré

Le secrétaire de l’association pour le bien être des personnes en situation de handicap Samson Kaboré a également remercié l’association Benkadi. Il a par ailleurs sollicité auprès du président de la délégation spéciale un endroit qui leur permettra de mener leurs activités.

L’association Benkadi a été créée en 2019 en Belgique. Elle œuvre pour les personnes vulnérables. La présidente Fatoumata Badini est belgo-burkinabé.

R.D
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique