LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN 2006 - Eléphants # Pharaons : à qui la gloire ?

Publié le mercredi 8 février 2006 à 07h27min

PARTAGER :                          

Les demi-finales de la 25e CAN ont livré leur verdict le mardi 7 février dernier. La Côte d’Ivoire et l’Egypte sont parvenus à obtenir leur ticket pour la finale.

Au stade d’Alexandrie, les Eléphants de Côte d’Ivoire qui avaient un projet de jeu face aux Super Eagles du Nigeria, ont réussi à le dérouler pendant les 90 mn. Pour cette sortie, le technicien français des Eléphants, Henri Michel, a quelque peu remanié son onze entrant avec les entrées de Bonaventure Kalou, Gilles Yafi Yapo, Abdoulaye Meïti et Romaric N’Dri Koffi. Ils ont su apporter un second souffle à leur équipe.

En face, les Nigérians n’ont jamais su se transcender. Les Ivoiriens qui avaient une certaine maîtrise du jeu se sont d’abord signalés sur un superbe coup franc de Didier Drogba à la 14e mn que le gardien des Super Eagles, Enyeame, sauve. C’est à la 47e mn que le même Drogba inscrit l’unique but de la partie sur un beau service de son coéquipier Romaric N’Dri Koffi.

Malgré l’entrée de Jay Jay Okocha, les Nigérians, trop attentistes, n’ont pas été capables de mettre les Ivoiriens en difficulté. Ainsi, après avoir écarté les Lions indomptables, les Eléphants se sont réellement mis dans la peau d’un favori de cette compétition et restent finalement le seul mondialiste sur les cinq à être encore dans la course.

La 2e demi-finale qui a opposé les Pharaons d’Egypte aux Lions du Sénégal s’est jouée au stade international du Caire.

Les Egyptiens ont été les premiers à trouver le chemin des filets à la 36e mn par Ahmed Hassan sur penalty, avant que le Sénégal, grâce à son attaquant Mamadou Niang, n’obtienne l’égalisation à la 51e mn. Devant 80 mille spectateurs acquis à leur cause, les Pharaons qui n’ont jamais douté réussissent à la 80e mn le but de la victoire grâce à la tête de Amr Zaki.

A.B
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS