LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Insertion professionnelle : Enabel organise un meet-up au profit de jeunes entrepreneurs de la région du Centre-est

Publié le vendredi 16 juin 2023 à 12h38min

PARTAGER :                          
Insertion professionnelle : Enabel organise un meet-up au profit de jeunes entrepreneurs de la région du Centre-est

L’Agence belge de développement (Enabel), à travers son intervention Pass-Panga, a organisé le jeudi 15 juin 2023 au Centre d’innovation de Tenkodogo, la cérémonie de clôture du « Meet-up des jeunes entrepreneurs de la région du Centre-est ».

Cet évènement vise essentiellement à créer un cadre de partage, de réseautage et d’apprentissage afin de renforcer les liens entre jeunes entrepreneurs bénéficiaires des formations en entrepreneuriat digital du projet Pass-Panga. Durant 72 heures, les jeunes entrepreneurs ont effectué plusieurs masters class sur des thèmes comme le Business model canvas, l’art du pitch et l’éthique dans le monde des affaires.

Selon la responsable du projet Paas-panga, Marie Judith Somda, cette activité a aussi pour objectif de communiquer et de montrer aux acteurs de la région du Centre-est que désormais il y a des entreprises qui existent dans différents domaines avec des compétences qu’ils peuvent solliciter.

Pour leur part, les bénéficiaires ont remercié Enabel grâce à qui ils ont pu transformer leurs idées en projets. « Je remercie le projet Pass-Panga pour m’avoir guidé à franchir l’étape d’idée de projet et de devenir entrepreneuse » dixit une des bénéficiaires.

La responsable du projet Paas-panga, Marie Judith SOMDA

Environ 200 jeunes ont bénéficié de ces masters class de trois jours. Une trentaine des trois catégories que sont les entrepreneurs, les étudiants et les femmes a été primée à l’issue de la formation et des compétitions. Les lots sont composés d’ordinateurs portables et de tablettes qui pourront faciliter le travail de ces différents entrepreneurs.

Le projet Pass-Panga est un projet de type formations, études et expertises qui vise le développement des ressources humaines avec un accent sur le numérique au service du développement. Il a déjà formé plus 300 jeunes de la région du Centre-est en entrepreneuriat digital.

BSE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique