LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Entrepreneuriat au Centre-est : Le projet D-ECOVERTE livre ses résultats, acquis et leçons tirées

Publié le vendredi 16 juin 2023 à 12h38min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat au Centre-est : Le projet D-ECOVERTE livre ses résultats, acquis et leçons tirées

Le consortium « CEAS-CISV-La Fabrique a entamé, le jeudi 15 juin 2023 à Tenkodogo, la clôture, la diffusion et le partage des résultats de la mise en œuvre du projet Développement de l’économie verte dans la région du Centre-est (D-ECOVERTE)

C’est un projet qui vise à améliorer la compétitivité des entreprises de la région, à contribuer à la création d’emplois décents dans le secteur de l’économie et à promouvoir la diffusion et l’utilisation des technologies innovantes et résilientes dans la région.

Le coordonnateur du consortium CEAS-CISV-La Fabrique, Modeste Bationo, s’est félicité des résultats atteints malgré l’insécurité. Il dit être fier des avancées et changements déjà opérés et du mouvement engagés pour maintenir allumées les flammes de l’espoir au sein des entreprises. « Avec les résultats de D-ECOVERTE, nous croyons avec vous que le secteur des énergies renouvelables et de la valorisation des déchets sont porteurs d’avenir pour l’emploi, la transformation durable des secteurs stratégiques comme l’agroalimentaire, la préservation des ressources naturelles, les moyens d’existence des communautés, les moyens d’adaptation et d’atténuation face au réchauffement climatique », a-t-il ajouté.

Le coordonnateur du consortium CEAS-CISV-La Fabrique, Modeste BATIONO

Le consortium reste engagé auprès des entrepreneurs pour consolider et étendre les acquis engrangés pour l’avènement d’une économie verte et inclusive au Burkina Faso, confie le coordonnateur.

Pour la secrétaire générale du conseil régional du Centre-est, Lydia Kéré, représentant le ministre de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement, le projet D-ECOVERTE entre en droite ligne avec la politique gouvernementale en matière d’économie verte. « La valorisation du potentiel en énergie solaire du pays constitue un levier considérable pour le développement de l’économie, la protection des ressources naturelles et des moyens de résilience des populations et de l’insertion socioéconomique des jeunes et des femmes », ajoute-elle.

La Secrétaire générale du conseil régional du Centre-Est, Lydia KERE

Le projet a été financé par l’Agence belge de développement (Enabel) à hauteur de 787 000 000 de FCFA. Sa mise en œuvre opérationnelle, s’est déroulée de septembre 2020 à avril 2023.

BSE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique