LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Diamond League 2023 : Hugues Fabrice Zango s’offre la médaille d’argent à Florence

Publié le vendredi 2 juin 2023 à 17h30min

PARTAGER :                          
Diamond League 2023 : Hugues Fabrice Zango   s’offre la médaille d’argent à Florence

La deuxième étape de la prestigieuse Diamond League s’est disputée dans la soirée de ce vendredi 2 juin 2023 à Florence en Italie. Comme à son habitude, le triple sauteur burkinabè s’est illustré de la plus belle des manières. Le premier médaillé olympique burkinabè s’est offert la médaille d’argent lors des épreuves de triple saut.

En effet, avec une performance de 17,68m lors de son dernier essai, le médaillé d’argent aux mondiaux de 2022, Hugues Fabrice Zango a décroché la 2e place.

Il a été devancé sur le podium par le Cubain Andy Diaz Hernandez avec son bond à 17,75m qui s’adjuge en même temps la médaille d’or. Lazaro Martinez, un autre Cubain, complète le podium avec un saut de 17,12m et repart avec la médaille de bronze.

En rappel, la Diamond League ou Ligue de diamant est une compétition d’athlétisme organisée annuellement depuis 2010 par World Athletics. Elle est composée de 14 rencontres et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme.

Mamadou ZONGO Jr
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre