LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Centre de formation professionnelle Thévenoud : L’année académique 2022-2023 s’achève dans la joie

LEFASO.NET

Publié le dimanche 28 mai 2023 à 19h30min

PARTAGER :                          
Centre de formation professionnelle Thévenoud : L’année académique 2022-2023 s’achève dans la joie

La cérémonie de clôture des activités académiques du Centre de formation professionnelle Thévenoud a eu lieu le samedi 27 mai 2023. Comme à l’accoutumée, c’est dans une ambiance de fête que le centre a clos son année scolaire.

« Nous sommes très fiers de notre formation qui nous donne des atouts importants pour la vie professionnelle », a exprimé la représentante des élèves, Adèle Marie Nassa, avant de remercier tous ceux qui ont contribué à leur réussite.

Adèle Marie Nassa, représentante des élèves

Après une année d’apprentissage, les élèves en coupe-couture du Centre de formation professionnelle Thévenoud se réjouissent de leurs résultats. Les élèves en troisième année sont fin prêtes à mettre à profit leurs connaissances et à affronter le monde professionnel. Ceux des deuxième et première années se donnent rendez-vous pour la rentrée académique 2023/2024.

En dehors des discours et mots, des ballets, chants et danses ont égayé les locaux du centre Thévenoud.

La sœur directrice, Émilienne Ouédraogo, a remercié les filles de s’être donné toutes entières pour le bon déroulement de la cérémonie. « A toutes, je souhaite de passer de bonnes vacances », a-t-elle souhaité à ses élèves.

Sœur Émilienne Ouédraogo directrice de formation professionnel Thevenoud

Selon elle, cette journée a été possible grâce à de nombreuses bonnes volontés qui ne ménagent aucun effort pour soutenir le centre. Un présent a été offert au parrain de la cérémonie, le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ce dernier a exhorté les filles qui ont fini leur formation à mettre de la rigueur dans leur vie professionnelle. « J’ai vu qu’au-delà de la formation en couture, vous êtes formées à plusieurs autres disciplines. Ce sont des qualités que je vous invite à développer pour votre intégration dans la société », a conseillé Dénis Ouédraogo.

Les parents d’élèves, d’une même voix, ont remercié les sœurs pour le travail en faveur de la formation et l’épanouissement de leurs enfants.

« Ce qu’il vous faut de plus important, c’est la volonté. Avec la volonté et l’imagination, vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous avez appris », a dit Maurice Balima, président de l’association des parents d’élèves.

Le parrain de la cérémonie Dénis Ouédraogo, le ministre de l’agriculture des ressources animales et halieutiques

Une remise d’attestations et de cadeaux aux plus brillantes de chaque promotion a clos la cérémonie. Le centre de formation professionnel Thévenoud a enregistré 131 élèves couturières pour cette année académique, dont 69 sortantes et prêtes à l’emploi.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique