LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Cinquantenaire de L’Observateur Paalga : Cinq tonnes de riz et des kits d’hygiène pour les personnes déplacées

LEFASO.NET

Publié le dimanche 28 mai 2023 à 21h35min

PARTAGER :                          
Cinquantenaire de L’Observateur Paalga : Cinq tonnes de riz et des kits d’hygiène pour les personnes déplacées

Dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire, le quotidien l’Observateur Paalga a fait un don de plus de 5 tonnes de riz aux personnes déplacées internes vivant à Ouagadougou. Ce sont plus de 200 ménages vulnérables recensés par l’Association des ressortissants de la province du Bam qui vont bénéficier de ce don.

Le don est composé de 212 sacs de 25 kg de riz, 716 boules de savon et des vêtements. Ce don a pour objectif de répondre à l’appel de solidarité lancé par le gouvernement. Selon le représentant de l’Observateur Paalga, Robert Ouédraogo, ce don vise à alléger la souffrance des ménages vulnérables.

« L’Observateur Paalga célèbre aujourd’hui ses 50 d’existence. Pendant un demi-siècle, ce journal a été un espace de liberté offert à toutes les sphères de la société burkinabè pour plus d’équité, de justice et de respect des droits de la personne humaine. Très attaché à sa responsabilité sociale, l’Observateur Paalga a toujours été le porte-voix des couches vulnérables de notre société. Pour marquer cet anniversaire qui intervient dans un contexte de crise humanitaire sans précédent, le journal a décidé d’organiser une opération de don de vivres et de kits d’hygiène au profit des déplacés », a précisé Robert Ouédraogo.

Le représentant de l’Observateur Paalga, Robert Ouédraogo

Pour le chargé de mission du ministère en charge de la Solidarité, Boureima De Salam Ouédraogo, la solidarité est aujourd’hui un défi national et multisectoriel. « Le don de l’Observateur Paalga va contribuer à améliorer un tant soit peu les conditions de vie des bénéficiaires », a dit le représentant de la ministre de la Solidarité.

« En cette circonstance, je m’en voudrais de ne pas féliciter et rendre un vibrant hommage au P-DG de l’Observateur Paalga, monsieur Edouard Ouédraogo, affectueusement appelé ‘‘le Doyen’’ à juste titre », a poursuivi Boureima De Salam Ouédraogo.

Le chargé de mission du ministère en charge de la Solidarité, représentant madame la ministre, Boureima De Salam Ouédraogo

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les sensibilités socio-professionnelles et les couches sociales du pays à se mobiliser et à s’impliquer davantage dans les actions humanitaires pour faire face au défi humanitaire.

Thiam Sawadogo, l’un des bénéficiaires

Thiam Sawadogo, l’un des bénéficiaires du don, a remercié l’Observateur Paalga pour son action. « Je suis sans voix. C’est le bon Dieu seulement qui peut remercier le donateur. Nous ne pouvons que dire merci à ces personnes qui ont pensé à nous », a dit le déplacé.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique