LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Musique : "C’est ça" le prochain single de Dez Altino, attendu pour le 1er juin 2023

Publié le vendredi 26 mai 2023 à 12h02min

PARTAGER :                          
Musique :

"C’est ça" est le prochain clip vidéo de l’artiste musicien burkinabè Dez Altino. Dans la soirée du mercredi 24 mai 2023, le clip a été présenté aux hommes de presse, histoire de leur faire prendre connaissance de la nouvelle œuvre et annoncer la sortie du single, prévu pour le 1er juin 2023.

Depuis quelques jours, un teaser de la nouvelle œuvre musicale de Dez Altino remue la toile. Lâché au départ pour annoncer la sortie de son single intitulé "C’est ça", le bout de chanson fera l’objet de challenges comme on a l’habitude de le voir avec d’autres artistes. Et à ce jour, l’artiste comptabilise plus de 8 000 vidéos Tik Tok sur son compte.

"C’est ça", nous dit-il, est un titre qui a été composé en pleine prestation. « J’étais en live dans un bistrot et dans la foulée, j’ai juste dit : "tout ce que l’on pense de moi" et le public a immédiatement répondu : "c’est ça." Sur place, j’ai aligné quelques phrases et on a chanté ensemble avec le public. De retour à la maison, vu que j’ai un studio à domicile, j’ai enregistré le son à chaud », nous explique-t-il.

Pourquoi avoir décidé de l’intituler de la sorte ? Dez Altino répondra en ces termes : « Il y a des moments où tu t’expliques jusqu’à ce qu’on t’emmène à te contredire. A force de trop parler, de trop se justifier, on finit souvent par se faire du mal. Moi je pense qu’un homme ne doit pas passer tout son temps à se justifier. Il y a beaucoup de choses qui se disent sur nous. Pas seulement sur les artistes, mais sur les hommes en général. Au lieu de passer son temps à vouloir toujours recadrer les gens, il faut les laisser penser ce qu’elles veulent. Voilà pourquoi j’ai gardé le titre C’est ça ».

Le clip qui est attendu pour le 1er juin 2023 a été réalisé par Herman Graphic. En rappel, Dez Altino est un artiste burkinabè qui s’inspire des rythmes traditionnels tels que le liwaaga, le wiiré, etc. Présent sur la scène depuis 2006, l’artiste a à son actif quatre albums que sont : "Bon Dieu" sorti en 2006 ; "Sababo" en 2014 ; "Barka" en 2016 ; "Beogo’ en 2019.

L’artiste chante très souvent en mooré et en français. Il a remporté en 2013 le Kundé d’or et en 2019 le Kundé du meilleur clip vidéo avec son œuvre intitulée "Bangue Pinda".

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Les masques à feuilles sont sortis